samedi 24 mai 2014

Des animaux et des hommes

Vous rappelez-vous le début du film de Wat Disney, "les 101 dalmatiens", où Pongo, qui cherche une compagne à son maître et pour lui même, ne manque pas de remarquer qu'il existe souvent une forte ressemblance entre l'humain et son compagnon à 4 pattes. La même chose existe t elle entre chats et humains? Si je songe aux deux chats qui ont partagé ma vie, un roux & crème aux yeux bleus et un noir & blanc aux yeux verts, la réponse est non... sauf peut-être pour ce qui est de la tendance à avoir des kilos en trop...
Par contre, l'idée était bien présente dans ma tête lorsque j'ai préparé le présent billet et que j'ai vu les deux photos ci-dessous.


















Tel n'était pas le cas pour les deux qui suivent et où figurent un oiseau et un poisson. Quoique... sur celle avec un aigle il n'est pas impossible que dans ce dernier cas ce soit le dresseur qui figure en arrière-plan et que ce dernier avait des affinités avec le rapace.

Aucun commentaire: