mardi 16 septembre 2008

instantanés d'un fort lointain voyage (1)

C'était hier au village du Kerhinet. http://pagesperso-orange.fr/j-l.peron/pagehtml/kerhinet.html Non, malgré le nom, ce n'est pas en Bretagne mais dans le Marais guérandais.

Ce touriste avait trouvé la bonne place où je me serais bien arrêtée pour déguster le Koui(g)n Aman(n) que j'ai acheté un peu plus tard ...

Plus tard, tout comme je déposerai les autres photos et commentaires de ces "vacances au pays"

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Il fallait t'arrêter: le partage peut être source d'enrichissement.

@nn@ L. a dit…

Le partage PEUT (sourire)
Mais disons Pierre que vu le genre de petit chien qui était à ses pieds et l'air de profond ennui qu'il avait (le maître! pas le chien)j'ai pensé que nous ne partagions pas forcément les mêmes valeurs... et j'ai fait comme le chat de Kipling

arlette a dit…

Salut LION...... moi aussi mais Coq pour la suite
d'origine bretonne (Quimper)je sais faire ce gâteau au nom barbare :koui-aman- et les galettes de Locronan
un goùt d'enfance .........

Agnès a dit…

J'aime ce titre!

@nn@ L. a dit…

* Bonjour donc Arlette, autre Lionne d'un an de plus ou plus probablement de 11 ans de moins (et oui je sais situer les Coqs: le père de mes enfants en un)qui sait faire le Koui(g)n Ann(n) quand moi je me contente de le manger et connait la VRAI galette bretonne, la 100% farine de blé noir que l'on mange avec un morceau de beurre salé fondu...

* le titre est pleinement ironique Agnès car non seulement il n'y a pas eu de long voyage préalable mais il y avait un clin d'oeil au film Shrek 2 et au "Far, far Away" de Fiona

Jean a dit…

Pourquoi cette maison est si belle ?
La beauté vient elle de ...du bonheur de ses occupants ?

@nn@ L. a dit…

Non Jean, la beauté de cette maison ne vient pas du bonheur de ses habitants puisque cette maison comme les 17 autres de ce village qui ont été réhabiltées après avoir été laissées à l'abandon, est d'une certaine manière inoccupée puisqu'elle abrite un musée consacré au pays briéron.