Comme indiqué hier, plus le temps passe et plus il est difficile d'alimenter ce blog. Un problème qui semble récurrent chez ceux et celles qui en ont ouvert un car beaucoup ont fermé le leur (même si certains restent encore visible sur la toile lorsque l'hébergeur est gratuit et n'a semble t il pas d’exigence quant au suivi). Fermé le leur ou l'ont complètement réorienté, quitte à en changer le titre.
Changer le contenu du blog et/ou son titre? Sauf que le titre, qui renvoie ouvertement à la lecture, moi qui lit désormais si peu, commence à me gêner.
Alors je suis retournée aux sources, celles qui m'avaient conduite à l'ouvrir. Surprise! Car voici ce que j'écrivais le 12 mai 2008 quant au possible contenu du blog: "Le contenu? Un mot suffit en fait:
impressions. Impressions à partir de photos, tableaux..., de citations,
de textes en prose ou en vers… de musiques...avec peut-être des
réactions à certains événements... en essayant de limiter, l'idéal étant
même d'éviter les thèmes trop ouvertement personnel..."
Et là j'ai souri, car de fait, ce sont de plus en plus souvent des photos (le premier mot qui m'était venu à l'esprit en 2008), notamment personnelles (même si on ne trouvera quasiment jamais de photo de membres de la famille) et non trouvées sur le net qui alimentent ce blog. Donc l'évolution vers un blog plus "images" et moins " textes" reste compatible avec l'esprit d'origine.Et j'ai retrouvé les raisons qui m'avaient conduite à choisir le titre qui correspond, entre autres choses, à ce vers du poème d'Apollinaire consacré au chat... d'autant qu'à aucun moment le poète ne se réfère au contenu des livres (même si il y a fort à parier que ceux auxquels il pensait étaient en prose). Alors le titre reste. Il y aura juste la rubrique "qui êtes vous?" qui va être modifiée...
Et je repars pour quelques tours de piste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire