Avant de visiter le coeur de l'Alhambra, là où se trouvent les palais Nasrides avec leur succession de salles et de patios, la visite peut commencer par les anciens bains où, avec un peu d'imagination, on peut voir s'élever les vapeurs d'eau chaude jusque tout là haut, avant de s'échapper par les orifices ouverts dans les toits de pierre.
Je dois avouer que je n'ai pas eu le courage de visiter la partie qui correspond au Palais de Charles Quint, un étrange bâtiment carré qui comporte un patio circulaire... rond! Il faut dire que les pierres massives des murs, à peine égayées de loin en loin par des anneaux de bronze tenus sont très atypiques par rapport au reste du site.
En fait j'aurai plus de plaisir à cheminer le long des murs qui restent de l'ancien alcazar (qui comportait notamment des écuries) afin de gagner et grimper tout en haut de la tour de garde.
Arrivé là haut, reprendre son souffle (en ayant une pensée aux soldats qui devaient effectuer cette même ascension avec toutes leurs armes) et profiter de la belle vue que l'on a sur la plaine de Grenade. A noter que les 4 drapeaux flottaient au vent correspondaient à ceux de l'Europe, de l'Andalousie, de l'Espagne et de Grenade (dans cet ordre là!)*
On ressort de ce secteur en repassant par la porte du vin près de laquelle a été apposée cette plaque, un hommage à Claude Debussy et à son prélude qui porte ce même nom.
Il ne reste plus alors qu'à attendre qu'à la visite des Palais Nasrides se fait en groupes à des heures bien précises. Il est plus que conseillé de réserver son billet à l'avance sous peine de manquer ce qui reste la partie la plus emblématique du site et de devoir se contenter d'une simple vue d'une partie des toits des bâtiments.
* Pour mieux les voir: http://www.pbase.com/mwhabib/image/155302498
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire