lundi 4 août 2014

Bleu..."Song for the Unification of Europe"

Pour prendre un peu de distance avec les chiffres très durs d'hier, cette vidéo illustrée par la superbe musique de Preisner* pour le très beau film de Kieslowski: "Bleu"... en espérant qu'un jour ce qui semble un rêve puisse devenir réalité.

Reste quand même à vérifier la signification des paroles de ce "Song for the Unification of Europe"**
* Un tantinet "tonitruant" par rapport à d'autres mélodies qu'il a composées, je veux bien l'admettre 
** Ici en anglais, la traduction française des paroles initialement en grec me laissant perplexe: 
"If with the tongues of men I speak,
and of angels,
Love I do not have,
I have become a gong resounding or cymbal clanging.

And if I have the gift of prophecy,
and know mysteries all,
faith mountains move,
Love I do not have, nothing I am.

Love is generous, virtuous,
Love does not envy, boast, not proud is.

All she protects, all she trusts, all she hopes, all she perseveres.
Love never she fails. Be it prophecies, they will cease,
Be it tongues, they will be stilled, be it knowledge it will cease.

So remain, Faith"

Aucun commentaire: