mercredi 6 août 2014

"J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien..."

En revenant aujourd'hui de Rennes, cette chanson me trottait sans cette dans la tête, mais uniquement les deux premiers vers et ceux ci "Étaient-ils verts, étaient-ils gris? Étaient-ils verts-de-gris?" relatifs aux yeux de l'ancien amant dans la chanson composée par Serge Rezvani pour Jeanne. Et puis rien d'autre.
Une manière pour moi d'oublier via cette chanson mi-gai mi-triste le choc ressenti peu de temps auparavant ce jour là lorsque le vieux monsieur de 90 ans que j'étais venue voir m'avait avoué d'un air un peu penaud: "Mais au fait tu as combien d'enfants déjà, 3 ou 4?" et s'était ensuite avéré incapable de se rappeler le prénom d'un seul de ses 9 petits enfants. Ce sont pourtant des prénoms simples, contrairement à ceux de certains de ses arrières petits enfants. Parce que oui, quand on a 90 ans et qu'on commence à avoir la mémoire qui flanche, il n'est pas facile de se souvenir d'une petite Yaëlle ou d'un jeune Sulian
"

Aucun commentaire: