Il a été précisé avant hier que Segovie n'était pas une très grande ville, du coup, il est aisé d'avoir une vision d'ensemble de la vieille ville en se rendant sur l'une qui domine le piton où elle est située. De là on peut voir l'aqueduc (absent sur la photo car très à gauche des autres bâtiments), la cathédrale et l'Alcazar
Une cathédrale qui ne sera pas visitée, pour cause d'office en cours (et aussi de saturation visuelle après les cathédrale de Burgos, Tolède, Cordoue, Séville, Cadix et Grenade), ce qui n'empêchera pas d'en faire le tour et de remarquer la manière dont cette statue a été disposée au sein de deux structures similaires, comme dans uen sorte de mise en abime.
Et puis et surtout il y avait le parvis ouest sur lequel on retrouvait des dizaines de stalles(parfois très abimées) comme celle-ci. Très probablement à l'emplacement de l'ancienne cathédrale romane qui donna place, au XVIème siècle à ce bâtiment de type gothique tardif.
A noter que la façade sud jouxte l'ancien quartier juif délimité, comme c'est souvent le cas en Espagne par un symbole qui a déjà été montré ici.
Ce soir là, le soleil éclairait de fort belle manière les pierres de la façade prncipale.
Et pour finir cette visite express de Segovie, une vue d'une église romane beaucoup plus modeste en taille, celle de St Martin. Elle mérite un détour, ne serait ce que pour admirer ses très belles arches,romanes qui sont au nombre de 13.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire