Dernière étape de ce premier séjour espagnol: Segovie. La plus petite des grandes villes visitées lors de ce voyage, mais côté charme, elle se défend fort bien! Côté charme parce que pour ce qui est des monuments, on en a vite, très vite fait le tour: un aqueduc romain, une cathédrale, un alcazar. En fait c'est l'aqueduc qui retient en priorité l'attention car il est superbe!
Alors que croyez vous que j'ai fait? Je l'ai photographié, et rephotographié... et re-re-photographié
A contrejour en arrivant dans le centre ville...
et puis par en dessous en passant sous les arcades
Et de chacun de ses côtés, notamment en utilisant un des escaliers qui permet de gagner la vieille ville.
Que dire à son sujet?
La date de son édification fait débat: deuxième moitié du Ier siècle ou au début du IIe siècle ? Qu'importe, il convient avant tout de retenir que inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985 , il est dans un très bel état.
Long de 1 200 mètres, il a une hauteur qui varie entre 28 et 35,10 mètres de haut. L'eau qu'il transportait jusqu'à la ville provenait d'une rivière située à 17kms de là. A noter que les 20 400 blocs de granite qui composent ses 166 arcs ne sont liés que par leur propre poids, sans aucun mortier.
Avant de passer à quelques autres choses vues lors de ce séjour, je ne résiste pas au plaisir de raconter un légende à son sujet: " ... une femme faisait tous les jours les 18 km à pieds
pour aller chercher l'eau à la source. Epuisée par ces efforts, elle dit : «Je donnerai mon âme à celui qui fabriquera un système pour ramener l'eau dans la nuit à la ville.»
Comme toujours en pareil cas le diable se porta d'accord, à une condition, pouvoir obtenir l'âme de la femme s'il achevait le pont avant le lever du soleil. Bien sur il a perdu! Ce n'est pourtant pas faute de s'être démené! Les trous dans les pierres que l'on peut voir seraient sont les traces de doigt du diable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire