J'aime beaucoup Boubat que je connais depuis longtemps . Non seulement il est un grand artiste , mais il est également un pédagogue :j'ai appris mes premiers rudiments photographiques et de l'utilisation de l'appareil photo , de la prise de vue , du cadrage , dans un livre écrit par lui avec beaucoup de finesse .
* J'aime beaucoup Boubat (dont une reproduction de "partition" a accompagné toute la fin de ma 1ère grossesse, il y a 22 ans, avant de retrouver une place sur le mur en face de mon lit) Jean. Il fait partie de ces photographes qui savent à merveille mettre en valeur la beauté intérieure de ce qu'ils photographient. Certains peuples, quelle que soit leur religion, refusent de se laisser photographier car ils pensent qu'on leur vole ainsi leur âme. Avec des hommes tels que Boubat, j'ai vraiment l'impression, moi l'agnostique de voir l'âme de la personne photographiée
* J'ai longtemps cherché une image qui parle de printemps Gene, sachant que je ne voulais pas de texte. Il y avait les couleurs, la lumière... mais il manquait toujours quelque chose et là c'est paradoxalement une photo en noir et blanc qui retranscrit le mieux cette allégresse qui peut nous saisir lorsque cette saison là arrive.
3 commentaires:
J'aime beaucoup Boubat que je connais depuis longtemps .
Non seulement il est un grand artiste , mais il est également un pédagogue :j'ai appris mes premiers rudiments photographiques et de l'utilisation de l'appareil photo , de la prise de vue , du cadrage , dans un livre écrit par lui avec beaucoup de finesse .
Tout cela se passe de paroles... Merci, @nn@!
Gene
* J'aime beaucoup Boubat (dont une reproduction de "partition" a accompagné toute la fin de ma 1ère grossesse, il y a 22 ans, avant de retrouver une place sur le mur en face de mon lit) Jean.
Il fait partie de ces photographes qui savent à merveille mettre en valeur la beauté intérieure de ce qu'ils photographient.
Certains peuples, quelle que soit leur religion, refusent de se laisser photographier car ils pensent qu'on leur vole ainsi leur âme. Avec des hommes tels que Boubat, j'ai vraiment l'impression, moi l'agnostique de voir l'âme de la personne photographiée
* J'ai longtemps cherché une image qui parle de printemps Gene, sachant que je ne voulais pas de texte.
Il y avait les couleurs, la lumière... mais il manquait toujours quelque chose et là c'est paradoxalement une photo en noir et blanc qui retranscrit le mieux cette allégresse qui peut nous saisir lorsque cette saison là arrive.
Enregistrer un commentaire