lundi 16 novembre 2009

Le temps passe

Déjà la mi novembre!

Les deux petits potimarrons utilisés en guise de citrouille (légume que j'aime bien mais vu la taille de la dernière qui restait sur l'étal, je n'avais pas envie de manger de la soupe de citrouille tous les jours pendant au moins une bonne semaine) ont été jetés...
... et le gros chrysanthème jaune soleil qui a remplacé le petit rosier d'intérieur de mes 51 an est de plus en plus fané.
Il reste à les remplacer sur le balcon par des crocus, bleus, variété "Grand Maître":-)

Et à l'intérieur de l'appartement il va falloir installer une autre amaryllis, tout comme les deux années précédente dont rien ne garantit que les bulbes vont refleurir. Une nouvelle rouge. Of course!
Chibi avait bien aimé à chaque fois

7 commentaires:

caphadock a dit…

Houlà!!!!
j'ai abandonné la culture des fleurs, je suis trop mauvais. Ma fille à dit un jour "si t'a pas de round up va chercher mon père". Il est vrai que comme Attila là ou je passe l'herbe ne repousse plus.

arlette a dit…

Chibi- le -beau -chat pose en connaisseur en attente d'une autre parure comme écrin à sa prestance

cailloublanc a dit…

J'adore cette photo de Chibi... et à nouveau la nostalgie de ne pas être près d'"eux"...

verveinecitron a dit…

Pour les crocus, tu veux dire que tu plantes les bulbes?

@nn@ L. a dit…

* :-]) caphadock je vois que vous n'avez guère la main verte
Moi pas vraiment non plus, sauf pour celles que l'on appelle "les mauvaises herbes" ... et pour ceux et celles qui lisent ceci, interdiction de penser de penser: "normal, qui se ressemble s'assemble!"

* C'est vrai Arlette qu'il est beau Chibi... Et presque deux ans plus tard il est encore plus impressionnant car il a encore grossi. Plus le 6,6 kgs ... et autant de douceur!

* Pensez-vous Cailloublanc qu'un de vos "vosgiens" supporterait les voyages Beausoleil/Essertines histoire de moins vous manquer?
mais qu'en penseraient ses compagnes (ou compagnons, les noms ne sont pas explicites :-)

* Ben oui Verveinecitron je les plante les bulbes de crocus. Mais pas très profond. De toute manière dans mes petites jardinières sur le balcon j'aurais du mal.
Mais ce n'est toujours pas fait, car je me méfie de Chibi qui, tel que je le connais, risque fort de se lancer comme l'an dernier dans le jardinage. Il avait déterré un bulbe (toujours le même) au moins 3 fois!!!

michelgonnet a dit…

Et voilà (rires)
Je viens juste pour laisser un "Bonjour" et ... Sa Majesté reçoit !
Rien à ajouter, les reste "est affaire de vibrisse" ...
À nouveau nantais (sourire)

@nn@ L. a dit…

Et remarquez Michel comme il se faisait beau pour votre retour!
Il faut croire qu'il vous attendait!
Bienvenue à bord dans ce cas