lundi 2 novembre 2009

... ni même que Minnie

Minnie était la petite souris adorée d'une petite fille qui, dans les années 60, attendait avec beaucoup de plaisir de voir Henri Salvador se déguiser... http://www.youtube.com/watch?v=p0A06ibJS-8
...et garde des années plus tard en tête le souvenir des paroles qui suivent. Mais n'avons-nous pas tous gardé dans un recoin de notre tête une ou plusieurs chansons enfantines ou comptines?

L'enregistrement vidéo étant de piètre qualité, on peut préférer cet autre
http://www.youtube.com/watch?v=d4BP3t2WQ84
où, oh surprise, on retrouve certaines images du billet d'hier.

Bonjour, je m'appelle Minnie

Minnie petite souris je vais te donner du gâteau, Viens voir petite souris comme il est bon comme il est gros, Je l'ai gardé pour toi il y a de la crème un peu partout, Avec du chocolat, petite souris sors de ton trou !
Oh dis ! lâche d'abord le marteau, Qui est caché derrière ton dos, Eh ! je te vois venir !
Minnie petite souris je t'ai gardé un croque-monsieur, Viens voir petite souris y a du jambon c'est délicieux, Et le marteau n'était destiné qu'à planter un clou, Viens donc te régaler, petite souris sors de ton trou !
Eh dis donc ! Eh ! vas d'abord mettre ailleurs le piège, Qui est à l'intérieur et au chaud
Minnie petite souris je n'ai que de bons sentiments, Viens voir petite souris ce beau morceau de parmesan, Et pour le piège crois-moi je te jure, je n'étais pas dans le coup, Le parmesan est là, petite souris sors de ton trou !
Eh ! eh! alors lâche le matou, Que tu tiens par la peau du cou, Dis eh ! tu veux me faire croquer ?
Minnie petite souris puisque souvent tu bois mon vin, Viens boire petite souris cette bonne bouteille de chambertin, Si j'avais pris le chat c'était pour lui couper le cou, Viens trinquer avec moi, petite souris sors de ton trou !
Si tu veux boire un verre, T'as pas besoin d'un revolver, eh assassin !
Minnie petite souris on est maintenant copain copain, J'ai un poulet rôti tu peux sortir tu ne crains rien, Le revolver tu vois c'est parce que j'ai peur des filous, Viens donc manger tout ça, petite souris sors de ton trou !
oh ! oh ! alors si tu m'invites, Pourquoi cette cartouche de dynamite, Hé ! idiot ! fais attention ! Tu vas faire sauter la maison ! Attention ! attention !

4 commentaires:

myosotis a dit…

Je chantais ça tout le temps quand j'étais petite... J'avais l'impression aussi qu'il disait "Je suis ton manager !" mais peut-être que je confonds avec une autre chanson de lui...

@nn@ L. a dit…

* Associer "Je suis ton manager..." et Minnie ...
ouh la la Myosotis, on sent là la femme qui a reçu ces derniers temps un certain nombre de personnes pour leur expliquer des choses pas toujours simples (voir le billet du 1er novembre)
J'ai cru un certain instant qu'il y avait confusion avec cet autre classique de lui "le travail, c'est la santé..." Mais non il se contenter d'ajouter "Rien faire c'est la protéger" et non la "ménager" :-)
Mystère

myosotis a dit…

:-)))
Oui de toute évidence, je suis un peu sur-menée :-)
En fait, je me suis trompée, il disait "Je suis ton challenger" mais pas moyen de retrouver dans quelle chanson ! Grrrr.
Mais tu m'as bien fait rire !

@nn@ L. a dit…

Vu le goût prononcé d'Henri Salvador pour le travail (ce dont il ne se cachait pas, bénissant au passage les femmes de sa vie qui heureusement l'avaient un peu "boosté") s'il a effectivement chanté cela Myosotis -ça ne me dit rien mais il avait un vaste répertoire- ça ne manque pas de sel