jeudi 5 novembre 2009

voyage au pays des saveurs (7)

L'idéal après le précédent billet aurait été de parler d'un acteur que j'apprécie beaucoup et qui a été interprété le rôle de Lennie, le géant simplet qui aime trop caresser ce qui est doux dans "des souris et des hommes". Un acteur américain qui a longtemps vécu en France. Est son attachement au vieux continent qui fait qu'il m'a toujours semblé so british? ... De ce fait cela aurait été l'occasion de parler de certaines confiseries notamment anglaises, d'autant plus que Halloween n'est passé que depuis peu.

Petite revue de douceurs que je ne refuse JAMAIS, en regrettant à chaque fois le temps des goûters d'enfants, excellents prétextes pour piller moi aussi les paquets de bonbons :-)

Présentation par ordre alphabétique mais en réalité il en manque une: LA préférée, comme pour beaucoup de personnes qui ont su garder via la gourmandise une part d'enfance.

Maintenant la question est: quelle est cette confiserie?...

2 commentaires:

verveinecitron a dit…

La fraise Tagada?
Moi, je préfère les Michokos! Et en ce moment ce sont justement les bonbons Batna qui accompagnent ma tisane du soir. Sacrilège?

@nn@ L. a dit…

Je vois que nous partageons les mêmes valeurs :-)
Depuis quand est ce un sacrilège d'alterner quelques Batna avec un infusion? Bien au contraire, la saveur réglisse réveille certaines tisanes... à moins qu'une gorgée de Tisane autorise à plonger de nouveau la main dans le paquet???