Ainsi le versant photographique de cette campagne lequel met l'accent sur cette déclinaison très dure de cette ritournelle que nous avons tous un jour murmurée en effeuillant une marguerite"je t'aime, un peu, beaucoup, à la folie"
Et puis il y a la version cinématographique, encore plus dure parce qu'elle parle d'une réalité qu'on occulte bien souvent: ce que voit les enfants et qu'ils mémorisent à jamais.
3 commentaires:
pourquoi pas:)
Violences faites aux femmes !
Je n'arrive pas à comprendre comment un être humain peut lever sa main sur un autre , surtout si celui ci est sans défense !
Comment cela est il possible ?
Cela est vrai non seulement dans les rapports hommes-femmes , mais également hommes-enfants et même homme-homme pendant une guerre !
Que se passe-t-il dans la tête de celui qui tire sur un autre homme ?
* Oui pourquoi pas M. ou Mme l'anonyme. Je n'ai cependant qu'un regret c'est que cela tombe le 25 novembre où perdure en France cette tradition des "Catherinette" qui est dans la droite lignée d'un certain type de relations homme/femme
* Il ne se passe rien ou si peu dans la tête d'un soldat Jean quand il tire sur un autre.
On fait tout pour cela: l'empêcher de penser puis le pousser pour que la violence que nous avons tous en nous explose sans qu'il ait d'états d'âme
Enregistrer un commentaire