vendredi 13 novembre 2009

Une journée mondiale de plus!

On pourra certes en sourire, et bien justement, sourire, n'est ce pas une manifestation de cette attitude vis-à-vis des autres? Quelle attitude? Celle dont on prône le développement aujourd'hui et dont un journal local en ligne se fait l'écho via l'article ci-après.

"Aujourd'hui, soyez gentils !
Inspirée par le World Kindness Day outre-Manche, la Journée mondiale de la gentillesse débarque ce vendredi 13 en France, à l'initiative du magazine Psychologies qui reprend le concept. « L’individualisme roi et le chacun pour soi ont vécu. En ces temps de crise, nous avons besoin de liens et de solidarité pour faire face », nous explique-t-on. Pourquoi pas... Vous en pensez quoi, vous ? Allez-vous être spécialement gentils ce vendredi ? Et, si oui, de quelle manière ?"

J'en connais certain(e)s pour qui ça va être TRES difficile.
Et moi la 1ère :-]) puisque j'ai toujours plus de facilité à dégainer le lance-flamme ou le bazooka que le bouquet de fleurs.
Bon d'accord celui du billet ci-dessous c'est un contre-exemple. Il y a du laisser-aller! D'ailleurs j'y songe, il va falloir penser à renouveler les stocks d'arsenic et de vitriol!

5 commentaires:

Jean a dit…

Je ne suis pas très favorable à ces journées qui arrivent comme un cheveu dans la soupe .

Mais ..une journée de la gentillesse ....
Notre société perd tellement vite ses repères , ses valeurs , que de faire un rappel de la gentillesse n'est vraiment pas inutile .

Une journée de la gentillesse ...est ce que cela suffira pour changer les mentalités ?
J'en doute , mais , pour une fois , j'encourage cette journée .

arlette a dit…

Juste un sourire ....à celui qui grimace

caphadock a dit…

une année nationale de la gentillesse, bof!
On devrait la remplacée par une vie nationale de la gentillesse dans le monde.

cailloublanc a dit…

Chez nous (en Suisse), on fêtait ce vemdredi 13 (avec deux jours de retard) la Saint Martin, la fête du partage.... Très ancrée dans certains cantons (par exemple dans le canton d eNeuchatel)... Journée de la gentillesse? C'est pas un tantinet "gentil"? C'est vraiment le minimum... Mais y'a des fois, j'aime bien le bazooka, @nn@!

@nn@ L. a dit…

* Tout à fait d'accord avec vous Jean, la multiplication de ces journées est limite "ridicule", surtout que pour ce qui est de la gentillesse, fort que cela suffise :-)

* Et ce n'est pas caphadock qui me contredira, lui qui a d'office converti la journée en année :-)

* La gentillesse, c'est effectivement faire un sourire à celui qui grimace Arlette :-) surtout si on sait qu'on a peu de chance d'être payé(e) en retour par un sourire

* Votre St Martin, cher aux écoles Steiner est plus proche Cailloublanc de la "caritas" que de la simple gentillesse... qu'il m'arrive de pratiquer... avec toujours une petite pointe d'acidité (ce n'est pas au bout de 50 ans que les bazookas ne vont plus distribuer que des fleurs :-])