samedi 25 août 2012

La mort en plein été (2)

A cause du décalage horaire, je n'ai pas vu le 1er pas, ni même entendu en direct la petite phrase devenue mythique* que Neil Armstrong  a prononcée ce jour-là**
Nul doute que "Buzz" Aldrin (le second homme à marcher sur la lune) et Michael Collins (celui qui tournait autour d'elle pendant ce temps-là) y ont pensé lorsqu'ils ont appris que, d'une certaine manière, Neil Armstrong avait désormais définitivement rejoint les étoiles.
* Quelques années après le « C'est un petit pas pour (un) homme, mais un pas de géant pour l'humanité », une autre phrase est devenue célèbre, celle prononcée très calmement par Jack Swigert: « Houston, we've had a problem » lorsqu'il a fait part de l'explosion d'un des réservoirs d'oxygène de la fusée Apollo 13.
**  Le 21 juillet 1969 à 2h56 UTC

2 commentaires:

Myosotis a dit…

Et moi, je voulais faire un billet avec juste cette photo... :-). Quand les grands esprits se rencontrent, il faut tirer plus vite que sa souris... :-)

@nn@ L. a dit…

C'est la réponse d'une "bergère" à une autre "bergère" car tu as dégainé plus vite que moi avec ton billet sur ces chinois(e)s qui vont à la plage avec des tenues ultra couvrantes qui leur donnent un petit côté extra-terrestres (et là je reste aimable!)
La lune... si on y réfléchit bien, 4 hommes peuvent être associés à elle... mais chut, je n'en dirais pas plus sur un possible nouveau billet ;-)