vendredi 31 août 2012

Who's who versus "présentateurs d'émission télévision"

Sur Facebook je suis tombée par hasard sur cette image, probablement un montage, avec un certain nombre de présentateurs -et une présentatrice- d'émission de télévision, voire du journal dit "de 20 heures". Une excellente occasion de rechercher les noms de ceux et de celle qui ont fait les grandes heures de la télévision*. "... ont fait... " car un certain nombres d'entre elles n'existent plus.
Le petit jeu du jour consistera donc à retrouver leurs noms et éventuellement celui de l'émission les ayant rendu célèbre.
Réponses dans quelques jours... 
* Bon d'accord, les plus de 40 ans sont favorisés. Mais à ma décharge, il y a quelques temps déjà que je ne regarde quasiment plus la "boite à images" 

3 commentaires:

Marwan a dit…

sans hésitation, j'ai reconnu:
- Un gendre idéal
- Un français qui a peur
- Un chansonnier
- Un commentateur hippique
- Un présentateur de 20h plein de marionnettes.

Les autres me sont familiers mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus.

@nn@ L. a dit…

Pas mal du tout Marwan car un certain nombre d'entre eux ont arrêté leur émission, voire sont décédés (je pense au "chansonnier") depuis un certain temps.
Parmi les autres indices possibles:
- le second en haut à partir de la gauche est connu pour ses dictées,
- le second en bas à partir de la gauche pour ses émissions du mardi soir où ses invités discutaient après avoir vu un film mais aussi ses émissions radio où il interviewait une personne de 17 à 18 heures
- et la Dame pour ses fous-rires

Michel Brousse a dit…

Debout de gauche à droite j'ai reconnu :

Michel Drucker
Bernard Pivot
Roger Gicquel
Jacques Martin
- j' ai oublié -

Au premier rang de gauche à droite :
Léon Zitrone
- j' ai oublié -
Armand Jamot
Denise Fabre
Patrick Poivre d'Arvor

Sous toutes réserves ! ...