Le café du "Bon Pasteur"... place du Bon Pasteur* à Nantes, je n'y aurais jamais mis les pieds même si situé en haut de la rue de l'échelle il offre un joli point de vue sur la fresque en l'honneur de Jules Verne
http://www.pbase.com/mwhabib/image/98641741
Non, pour que j'y aille, il a fallu cet article dans la presse locale qui vantait les charmes de sa terrasse, située à l'arrière de l'établissement et qui permet d'avoir une vue inhabituelle sur l'église St Nicolas, une des églises de Nantes qui, avec l'église St Louis (appelée aussi ND du bon port) peuvent être visitées**.
Effectivement on y a une autre vue sur l'église, sur la face ouest de l'église pour être précise. Il vaut donc mieux s'y rendre en fin d'après-midi, avec un appareil photo permettant de faire quelques gros plans de détails.
Ainsi, se confondant avec l'un des clochers, il y a une très surprenante cheminée, qu'on ne remarque en général pas car le regard est attiré par l'un des anges qui soufflent dans des trompettes.
Plus que St Nicolas, très "classique" dans sa représentation, il faut regarder le coq de la flèche de l'église, laisser le regard descendre sous la croix afin de s'apercevoir qu'il y a 4 têtes, dont il y a fort à parier qu'elles représentent les points cardinaux.
* Rien à voir avec Pasteur mais plutôt chercher un lien avec l'église St Nicolas qui est toute proche
** La cathédrale St Pierre est, elle, incontournable
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire