samedi 22 août 2009

Il va pleuvoir...

C'est ce que je pensais hier après-midi en postant une enveloppe avec le formulaire rempli et les chèques pour bénéficier des prestations de Bicloo.

Bicloo??? Que nous chante-t-elle là penserez-vous?
Et bien le Bicloo est à Nantes ce qu'est :
- le Vélib' à Paris
- Le Vélo'v à Lyon
- Le vélo à Marseille
- VéloCité à Besançon
- Véol à Caen.
Et j'en oublie sans doute car il me semblait bien que Strasbourg avait aussi un service de ce type.

Donc contre un paiement annuel somme toute modique (23€ l'an) possibilité d'emprunter gratuitement un vélo pendant 30mn avant de le redéposer dans une station comme celle-ci qui est juste à côté de mon travail. Après la 1ère demi heure gratuite, c'est 1€ pour la 1/2 heure qui suit (seulement 0,50€ à compter de septembre).

Pourquoi payer pour quelque chose qui pourrait être gratuit si je ramenais MON vélo de la maison familiale?
Tout simplement parce que je n'ai pas envie de le laisser dormir dehors au risque de le retrouver un matin sans selle (bon d'accord c'est faisable, même que ça s'appelle pédaler en danseuse, mais un moment d'inattention...) ou sans une des roues (là c'est fichu, il n'y a plus qu'à remonter chercher les clés de la voiture).
Et comme je n'ai envie de l'héberger ni au 8ème (surtout qu'il serait trop grand pour passer dans l'ascenseur) ni dans la cave (accessible après avoir descendu une volée de marches raides et franchi deux portes fermées avec des clés différentes, donc de quoi être épuisée avant d'avoir posé le pied sur la pédale!!)

Seule petite limite: l'une des 10 stations supplémentaires qui doivent être mises en fonctionnement en bas de l'immeuble n'a pas encore été aménagée.
Mise en selle prévue le 13 septembre. Mais non je ne suis pas superstitieuse! Ce sera même sans doute l'occasion d'une crise de fou-rire mémorable le jour des 17 ans de mon oisillonne parce que ça fait quelques années que je ne suis pas montée sur ce genre d'engin. Et même si on dit que le vélo ça ne s'oublie pas, les 1ers tours de roue risquent d'être sportifs.

PS: donc pas de photographe SVP...
... et en attendant un peu de nostalgie avec Yves Montand et Paulette http://www.youtube.com/watch?v=lOZPWpiNUWQ

8 commentaires:

Marwan a dit…

"Pas de photographe"?

Mmmmmhhhh... Voyons voir... Suis-je disponible le 13 spetembre?... :-])

myosotis a dit…

Et le Vill'o à Bruxelles ;-)

@nn@ L. a dit…

Tssssssssss, c'est justement ce genre de photo dont je me méfie Marwan et comme j'ai du supprimer, parce que trop floue, une photo très compromettante dans la cathédrale d'Angers...
Enfin heureusement le dimanche 13 sera une longue journée et il faut savoir profiter du calme des rues quand d'autres font la grasse matinée... ou encore de la fin de l'AM quand tout le monde prépare ses affaires pour la reprise du lendemain :-])

@nn@ L. a dit…

Le vélo en ville qui truc "qui roule", surtout dans les villes plates. On se demande encore pourquoi Myosotis :-)

Marwan a dit…

Même pas peur... :-)

@nn@ L. a dit…

Pffffffff Marwan
Mais c'est bien ce que je craignais...
Donc tant pis pour mon oisillonne, elle n'aura pas droit à son fou-rire car je crois que j'opterai pour une séance matinale. Et ça quelque chose me dit que ce sera un argument nettement plus efficace contre les paparazzis nantais ;-)

caphadock a dit…

Du 3 au 11 octobre il y a à Fréjus le "roc d'azur", une compétition de VTT mondiale et le salon du cycle, un des plus grands du monde, avec toutes sortes de vélos dont certains à plus de 15.000 euros et pour ce prix on a même pas droit à un moteur.

@nn@ a dit…

Le VTT, c'est pas trop mon truc caphadock, par contre le VTC (notamment à la "Paulette" même si mon père n'était pas facteur...;-)
Et surtout poser mes fesses sur un vélo à 15 000€, très peu pour moi! Enfin ça c'est la formulation "soft"
Le décathlon "modèle 1900" qui m'attend à la maison familiale me convient bien. Il est juste un poil trop lourd... En fait le poids que moi j'ai pris depuis qu'on me l'a offert il y a une quinzaine d'années :-])