Le salon du chocolat, c'est aussi l'occasion de voir des robes en chocolat, ou plus exactement un défilé de robes en chocolat. Enfin... qui contiennent plus ou moins de chocolat... Et oui, si certaines, comme pour celle qui figure sur la photo, contiennent beaucoup de chocolat, pour d'autres le créateur a misé sur les détails chocolatés (par exemple l'un d'eux avait fait poser des bretelles sur lesquelles étaient collées des cartes à jouer en chocolat blanc décoré)
Je tire au passage mon chapeau aux jeunes modèles qui défilent dans des tenues qui, lorsqu'elles contiennent beaucoup de chocolat, ne sont pas forcement très confortables car plus ou moins lourdes et rigides tout en étant fragiles. Un souci que n'a pas eu la jeune femme asiatique qui portait un kimono blanc sur lequel de délicats motifs avaient été dessinés... au chocolat.
Certains créateurs ont même poussé le vice jusqu'à créer, comme ici un chapeau et... des chaussures. Oui, même si ça ne se voit pas sur la photo prise lors du défilé, la jeune femme portait les fameuses chaussures en chocolat (pointure 39!) qui quelques heures auparavant étaient déposées juste à côté du mannequin qui "portait" la robe avant qu'elle ne soit enfilée par la modèle afin que les visiteurs comme moi puissent tranquillement l'admirer.
Et là je félicite doublement cette jeune femme, parce que mettre la robe, ça passe plus ou moins bien, mais enfiler ce type de chaussures puis défiler avec sans les casser en restant très souriante: chapeau! Je ne sais pas si les bottines ont tenu jusqu'au dernier défilé. Il en était prévu 6 (2 fois par jour) avec à chaque fois 3 passages: un plus ou moins lent selon la musique choisie par le "créateur" de la robe, un plus rapide avec le créateur du modèle - s'il était présent sur le site- et un dernier où tous les modèles étaient présents.
Et si globalement les produits présentés par les exposants m'ont laissé sur ma faim*, le défilé lui vaut le coup...
* L'amatrice de chocolat que je suis a d'ailleurs été très raisonnable puisque mis à part le petit gâteau mangé sur place, je ne suis repartie qu'avec un petit pot de pâte à tartiner, histoire de changer pour une fois de l'incontournable marque italienne qu'on ne cite plus!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire