jeudi 27 août 2009

Deux jours "off"... & un petit jeu

... avec beaucoup de kms parcourus entretemps (plus de 1 200 s'il n'y a aucun "détour") pour installer dans une autre ville n°2; et cela pour 3 ans, quoique ce sera plutôt 2 ans car la troisième année il sera en réalité quelque part en France... ou à l'étranger. Il est beaucoup trop tôt pour savoir.

Dans une autre ville, oui, mais laquelle?
Deux indices, des photos (à l'intitulé le plus neutre possible) de ce qui doit en être le monument le plus connu et d'une spécialité locale dont j'espère bien ramener quelques échantillons car j'aime beaucoup cette saveur quand elle parfume le thé.

Alors???
Réponse vendredi soir... sachant que la fonction "modération des commentaires" est activée.

PS: la réponse est dans les commentaires. Presque trop facile d'ailleurs car j'ai découvert ce matin que cette fameuse place est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

11 commentaires:

caphadock a dit…

Il me semble qu'il s'agit de la place Stanislas à Nancy vue à l'entrée du jardin ?

Myosotis a dit…

Un jeu, un jeu :-) Nancy, place Stanislas et les bonbons à la bergamote :-)

verveinecitron a dit…

Nancy? (jamais allée mais des cousins en sont originaires et l'histoire de cette porte peinte à l'or fin a frappée mon esprit d'enfant ;-))

J'apprends par la même occasion que la Bergamote est une spécialité du coin ce que j'ignorais. J'aime beaucoup également dans le thé :)

caphadock a dit…

Place Stanislas Nancy

arletteart a dit…

trop dur !! ne connais pas!!!
peut -être Nancy ????
et des bergamottes??? crrrrrrrr
ou des pâtes de fruit???
Attendez un peu que je vous parle du midi , des Maures ou des grottes !!!du Verdon ...caphadock m'aidera !! ce grand curieux

malaussen a dit…

Ce ne sont pas les bergamotes que j'ai préférées à Nancy, mais tout ce qui tourne autour de l'art nouveau... et dieu sait si cette ville en est riche !

marie a dit…

la ville des bêtises ??

cailloublanc a dit…

Trop facile! Nancy... Mmm les bergamotes... Tout près des Vosges! Tout près du Beausoleil! Ca fait du bien d evous lire après une journéé très forte en émotions à Strasbourg... Je ferai le blog demain matin... Merci @nn@ pour la belle carte reçue de l'autre côté de la frontière!

@nn@ a dit…

Malgré la mise en place de la "modération des commentaires", 6 et demi/8 (le demi est pour Arlette qui hésitait) ont trouvé la réponse. C'est effectivement Nancy!
Une ville qui m'a très agréablement surprise car, désolée Cailloublanc, mais j'associais beaucoup la Ville de Nancy avec l'imagerie relative à la Lorraine sinistrée au plan économique, or il y a plein de choses très sympatiques.

* Bravo caphadock le sudiste pour avoir dégainé si vite!

* Et bien sur cette gourmande de Myosotis a trouvé les bonbons à la bergamotte qui ont semble-t-ils franchi la frontière :-)

* La Bergamotte Verveine citron est une spécialité du coin car... voir un prochain billet ;-)
Si le Earl Gery est mon thé préféré, j'aime bien aussi le "goût russe"

* Il y a aussi des pâtes de fruits à la mirabelle Arlette, mais je pense que c'est plus les nombreuses manifestations liées à l'art nouveau qui devraient vous plaire.

* Quant à Malaussen, j'aime beaucoup les dessins que vous réalisez lors de vos voyages, ayant trouvé Nancy, vous ne pouviez penser qu'à l'art nouveau.

* Et non Marie, cette jolie spécialité translucide couleur de soleil n'est pas la bêtise de Cambrai. De mémoire, les bonbons sont blancs avec 1 ou 2 petites veines jaune ou plutôt vert pâle. Et surtout un TRES fort goût de menthe dont je ne raffole pas car pour rafraîchir l'haleine, je préfère encore la petite boîte jaune des cachous Lajaunie.

Et pour tous: plus de détails sur cette ville de Nancy samedi et peut-être des photos dimanche.

Avec en prime cette petite anecdote pour les trois enseignants: le fiston qui intègre l'école des Mines était un enfant qui avait des facilités (il avait sauté la classe de CP) mais comme beaucoup de représentants du sexe masculin, il bossait juste le minimum pour avoir la paix du côté de ses parents. Il ne s'est "réveillé" qu'au cours du second trimestre de son année de terminale. Du coup il n'était pas trop fatigué en intégrant une classe prépa :-]) et heureusement parce qu'après ça a été trois ans de galère

verveinecitron a dit…

Les Mines?! Bravo au fiston!!! Et je veux bien croire que les années de classe prépa aient été rudes (ayant fait hypokhâgne et khâgne, je n'en garde pas que des bons souvenirs)

Quant à moi, un blâme: je viens d'entrevoir une faute dans mon commentaire: hou, bonnet d'âne!!!

@nn@ a dit…

En plus verveinecitron, n'ayant pas eu au bout de deux ans ce qu'il voulait, il a du passer par la case 5/2.
Maintenant ça devrait effectivement être un peu plus cool

Pour la faute j'ai du relire tranquillement pour la retrouver. Ah ce verbe avoir conjugué au passé, quelle plaie!!!