La balade a enfin eu lieu! Un jour d'école qui plus est, ce qui a permis d'être assuré qu'il y aurait un peu moins de monde sur le dos de l'éléphant. Et oui, si la capacité d'accueil de ce dernier est de 50 personnes, la capacité de la plateforme d'où l'on peut avoir la plus belle vue (sans trop se déplacer on a alors une réelle vision à 360°) est moindre.
Sous réserve qu'on soit prêt à accepter le vent (ne pas oublier qu'on se trouve à l'équivalent d'un 4ème étage avec un "balcon" très ajouré, dont les rambardes sont soigneusement décorées dans l'esprit "Inde" le jeu consiste à passer d'un côté à l'autre de la "bestiole". Pour ceux qui souffrent du mal de mer ou qui veulent faire tranquillement des photos, pas de crainte à avoir, on ne tangue pas là comme sur le pont supérieur d'un navire par gros temps. L'éléphant avance en effet de manière linéaire en étant plus poussé par les énormes roues actionnées par un moteur que par les pattes qui accompagnent le mouvement.
Dernier petit détail à savoir avant d'acheter votre billet: il donne droit à 1/3 du circuit. Sous réserve des places disponibles, vous aurez donc au choix:
- un départ sous les nefs. Direction le carrousel des mondes marins. C'est de là que vous aurez la vue la plus intéressante sur Nantes, côté rive nord de la Loire.
- un départ du carrousel des mondes marins. Après avoir fait une virage à 180° l'éléphant prend la direction du sud où vous aurez une vue sur la partie sud de l'ile Ste Anne et au delà le bras sud de la Loire.
- un départ à l'ouest du parc d'animation pour revenir en passant sous les nefs.
Et que voit on lors de la première partie du trajet?
Les nefs d'abord qui rappellent les différents programmes. Peu de temps après avoir dépassé la grosse horloge qui ornait le fronton des anciens ateliers Dubigeon, ne pas oublier de se retourner afin de profiter de la vue sur ND du bon port (appelée aussi église St Louis) qui pendant quelques secondes s'inscrit parfaitement entre les deux immeubles reconstruits du quai de la Fosse reconstruits après la deuxième guerre mondiale.
Le temps de jeter un oeil à la rive sud de l'ile Ste Anne que domine le bâtiment de la Beghin-Say aux si jolies couleurs bleues... ne pas oublier de regarder la nouvelle école qui a été construite avec des parties très végétalisées. Ainsi les enfants de l'école élémentaire peuvent soit prendre l'escalier pour rejoindre leurs classes, soit emprunter une rampe douce engazonnée qui passe au dessus de la maternelle.
Il ne reste plus alors qu'à redescendre sur terre... à moins que vous ne préfériez plonger dans les profondeurs du carrousel des mondes marins.
Personnellement, j'ai opté pour un chocolat chaud au "café de la branche" car en ce tout début de printemps, l'air était quand même frais tout en haut du dos de l'éléphant.
1 commentaire:
La vue est effectivement originale depuis le dos de l'éléphant.
Surtout lorsque l'on a l'habitude de voir ce même panorama depuis le sol.
Enregistrer un commentaire