mardi 10 février 2009

cieux embrasés

Etranges coïncides qui a voulu samedi qu'il soit question de Kiyoshi Nakashima, cet illustrateur japonais dont l'une des oeuvres retrouvées grâce au net s'appelle ciel embrasé...

...et que le billet consacré hier à Asaki ait été rédigé à un moment où le ciel lui même prenait ces surprenantes couleurs...

... des couleurs dont ma mère m'avait toujours dit qu'elles annonçaient des changements de temps avec pluie et vent. Ce qui a été le cas puisque quelques heures plus tard météo France signalait un violent avis de tempête. Et elle était bien au rendez-vous.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique , belle comparaison , vous avez l'oeil et l'âme d'un peintre Anna ,mais surtout , je pense une grande faculté d'attention à ce qui vous entoure aussi bien pour les paysages que pour les" gens"
Merci pour ces instants de délectation , de dilatation!!! avez -vous lu "la joie spacieuse" de J.L Chrétien ??

Anonyme a dit…

Chère Anna, de très loin, je vous envoie plein de bonnes pensées! je ne lis que ce dernier message (il est très tard ici, un vent glacial soiuffle sur la terrasse où je suis, mais je me réjouis de vous lire "mieux" un peu plus tard...A Genèv`? Ouh la la! Pas beaucoup de temps pour moi!
Geneviève

@nn@ L. a dit…

* L'oeil et l'âme d'un peintre... c'est trop d'honneur Arlette pour quelqu'un qui a eu (à cause de problème de vue???) très vite des difficultés dans la représentation du monde, quel que soit le support utilisé.

Non je ne connais pas "la joie spacieuse" de JL Chrétien... ni même l'auteur d'ailleurs (et vu ce qu'en dit Wikipédia euhhhhhhhh faudra trouver de bons arguments pour me convaincre de le lire -rires)

* Vous n'avez pas honte de parler de vent glacial Gene, comme si par ici il ne suffisait pas qu'il y en ait eu beaucoup!!!

Je suis allée cet AM faire un petit tour en Inde histoire de savoir ce que devenait votre groupe, mais je n'ai pas laissé de commentaire car j'étais au travail quand même (c'était ma petite récréation -rires). Sans doute plus tard dans la semaine quand je serai pour quelques jours en OFF

Anonyme a dit…

Oui , je comprends en lisant GOOgle !!! votre hésitation ...
pourtant dans les entretiens et l'article du Monde et x quotidiens
sont représentatifs de ce qu'est la "joie spacieuse"et la dilatation
Il est vrai chère Anna que je me "délecte" de ses lectures !!!!!
ALLO Doc c'est grave???

@nn@ L. a dit…

Effectivement Arlette quand je suis allée ne serait-ce que sur le site des éditions de minuit, mes réticences ont été un peu atténuées.
Un peu car je suis et reste agnostique, donc ce qui tourne autour de la foi, je n'accroche pas trop.
Ma belle-mère qui était une croyante qui réfléchissait beaucoup sur les questions religieuses l'aurait très probablement acheté et aimé