dimanche 8 février 2009

la sieste

Semaine après semaine, la fatigue s'accumule: journées de travail trop longues, nuits trop courtes, week-ends qui ne suffisent pas à combler le retard car d'autres activités liées à la présence d'une charmante jeune fille japonaise venue améliorer son français se sont ajoutés...
Moralité: hier après-midi, pendant que quelqu'un la ramenait vers RCG* et alors même que, après une ondée où pluie et neige s'était mêlés, le soleil avait recommencé à briller... il y a eu la douce chaleur de la couette et...
... et M. Albert Dubout qui savait si bien croquer les chats avec humour avait immortalisé en 1962 ce genre "d'activité" dont il n'existe qu'une variante encore plus agréable: celle décrite par Pierre Perret:

http://www.paroles-de-chanson.eu/paroles-de-chanson-pierre-perret/la-sieste/

RCG* Roissy "Charles de Gaule"

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Me voilà en terres de connaissance (rires)
"Elles" m'ont beaucoup appris de cet Art essentiel au "bien vivre"
Que la journée soit lumineuse.

Anonyme a dit…

hummm, comme j'envie ce chat!
(et dire que, petite, je détestais faire la sieste...)

@nn@ L. a dit…

* Mmmmmmm Michel on reconnait bien là les racines, non les gènes de l'Homme du Sud (rires)
Mais vous n'êtes pas le seul sauf que moi sauf mes gènes doivent être ceux d'un chat avec ma facilité à m'endormir n'importe où du moment qu'il fasse beau, non chaud

* Tiens c'est vrai ça Vdrveine citron, petite moi aussi je détestais la sieste....jusqu'au moment où j'ai compris qu'elle m'évitait la corvée de la vaiselle.

Anonyme a dit…

Hello les amateurs de siestes
Je viens de lire un haiku
"les jours à vivre
les nuits à dormir
l'éternité à mourir "

Quant à la sieste obligatoire , enfant , j'ai appris à lire l'heure en regardant intensément les aiguilles qui n'avançaient pas à mon avis !!!

Anonyme a dit…

Ce haiku est d'une grande beauté...et vérité!
C'est ce que j'aime dans cet art poétique: toute la force, la beauté et la vérité du monde contenues dans la plus simple et sobre des formules.

@nn@ L. a dit…

Très joli haïku Arlette (mais en existe t il de laid?) et ce n'est pas Verveincitron qui me contredira...

Pour être complète, enfant la sieste m'emm...dait sauf à partir du moment où j'ai commencé à lire seule... mais je me suis bien gardée de dire que je le faisais dans les livres de mes grandes soeurs occupées pendant ce temps... à laver la vaisselle du midi (rire)