vendredi 16 octobre 2009

Désir

La laine et le velours enveloppent ton corps,
Barrières qui empêchent le contact direct.
Tu n’en es que plus désirable dans ma tête.
Ne me fais pas trop attendre ! Il fait si froid dehors.

J’aimerais me perdre dans tes cheveux-toison,
Prendre le détour de cette barbe si douce.
Pour me rafraîchir à la source de ta bouche.
Mes bras autour de ton corps, tu es en prison.

Laisse mes mains frôler le sable de ta peau.
Dorée par le soleil; on dirait un fruit mûr.
J’y mords à pleines dents. Ton corps se fait plus dur.

Sur la mer du désir, qui mène le bateau :
Le capitaine ou le vent ? On ne le saura pas.

Si le ciel paisible de tes yeux se fait moins pur,
Tes gestes deviennent, eux, de plus en plus sûrs.

Nus, enlacés, où est le moi ? Où est le toi ?

décembre 1979

4 commentaires:

verveinecitron a dit…

Ca change du billet d'hier ;-)

Est-ce toi l'auteure?

arlette a dit…

OH! oh! Il me semble reconnaître ce poème .....si ... sensuel et beau
Bravo l'image est bien choisie
Je vous lis chaque jour chère Anna mais bien souvent n'aborde pas vos sujets que je ne les maîtrise pas vraiment
Bon W E de détente j'espère ...
Après mes "escapades " en solitaire , les repas de famille se succèdent !!!!! .............
Verveine citron toujours fidèle
Amitiés virtuelles à partager
AA

arlette a dit…

Un "les " est encore en escapade !! désolée

@nn@ L. a dit…

* Oui verveinecitron, ça change du billet d'hier, et encore plus de celui d'avant-hier :-)
Ne jamais oublier que les chats, quand ils ne dorment pas (en général que d'une oeil), ont un côté fureteur que leur petite taille (même lorsqu'ils font plus de 6kgs comme Chibi!) facilite.

L'auteur(e)?
J'ai pour principe d'indiquer le nom de l'auteur lorsque je le connais ou de préciser quand il s'agit d'un texte dont l'auteur est inconnu(e)
Ici il y a une date mais pas de nom donc...

* Je doute Arlette que vous ayez eu l'occasion de déjà le lire ce texte, car je n'ai pas le souvenir que vous ayez été parmi les quelques étudiant(e)s présent(e)s sur le côté gauche de l'amphi de 2ème année de la faculté de droit de Rennes en 1979/1980 :-)

Je ne suis pas plus surprise que cela de moins vous lire car je me rappelais vos escapades... et comme "le chat" lui même a tendance ces temps-ci à en faire, les billets partent un peu dans tous les sens. Une chatte n'y retrouverait pas ses petits (?) :-])