mardi 6 octobre 2009

La pluie est revenue...

... et avec elle le souvenir de l'une des plus belles chansons de Barbara: "Pierre"

"Il pleut

Sur les jardins alanguis,
Sur les roses de la nuit,
Il pleut des larmes de pluie,
Il pleut,

Et j'entends le clapotis,
Du bassin qui se remplit,
Oh mon Dieu, que c'est joli,
La pluie,

Quand Pierre rentrera,
Tiens il faut que je lui dise,
Que le toit de la remise,
A fui,

Il faut qu'il rentre du bois,
Car il commence à faire froid,
Ici,
Oh, Pierre,
Mon Pierre,

Sur la campagne endormie,
Le silence et puis un cri,
Ce n'est rien, un oiseau de la nuit,
Qui fuit,

Que c'est beau cette pénombre,
Le ciel, le feu et l'ombre,
Qui se glisse jusqu'à moi,
Sans bruit,

Une odeur de foin coupé,
Monte de la terre mouillée,
Une auto descend l'allée,
C'est lui,

Oh, Pierre,
Pierre..."

5 commentaires:

myosotis a dit…

Je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup les paroles....

Anonyme a dit…

il est parti se rechercher
l'énergumène
je ne sais rien de ces chemins
où il promène ..
quand il reviendra
çà je ne sais pas ..
si je me reconnaitrai
Son sourire
ses soupirs
et nos ronchonneries .

Fini les ronflements
les habits pas rangés
tiens ! je ne le fais plus
ton ménage ...
Je croise ses cheveux bouclés
dans l escalier
et son sourire dine avec moi
je garde ses loupiots .

Où que tu sois
énergumène
même si j sais pu
si on s'aime
sache que je pense à toi
quand retombent mes bas
sur la descente de lit .

Où que tu sois
énergumène
tiens finalement tu sais
si tu ramènes
ta gueule enfarinée par ici
Sache que je ..
..te dirai oui !

chanson

@nn@ L. a dit…

En "cadeau" Myosotis, en post-scriptum la version de 1964, celle avec, en arrière plan de la voix de Barbara qui chante et murmure, un sublime saxophone

@nn@ L. a dit…

Qui êtes-vous donc vous qui savez si bien parler de ces énergumènes qui un jour s'en vont et qu'on ne regrette parfois pas enfin si parfois, un peu et même plus certains soirs... jusqu'à parfois dire de nouveau oui ... quitte à ce que, tout bien réfléchi, ce soit en fait déraisonnable?

myosotis a dit…

Merci, merci :-)