dimanche 11 octobre 2009

Dis moi ce que tu bois...

... et je te dirai d'où tu viens.
Non pas vraiment parce que ce dont il est question, certains pour rien au monde ne veulent en entendre parler tellement une image vieillotte lui est associée. Quoi donc? Les tisanes!
La maison Pagès a donc fait preuve d'un certain culot en laissant le nom de "tisane" sur l'emballage des deux produits ci-dessous: "infusions" ça aurait fait quand même moi breuvage de grand-mère ou pour malade. Sauf que...

Sauf que ces deux là découvertes hier dans les gondoles d'une grande surface ne peuvent que taper dans l'oeil parce qu'au lieu des classiques "infusions" amincissante, relaxante, purifiante... il est mentionné une région!

Alors petit jeu dominical, en deux temps qui plus est:
- les tisanes bretonne et auvergnate ça évoque quels fruits, légumes et plantes aromatiques?
- et pour votre région, natale ou d'adoption, vous retiendriez quoi?
Attention, on reste dans le végétal donc pas question de penser "camembert" pour la Normandie ou "moules" pour le Nord... quoique ces dernières renvoient plus à la Belgique.
En outre, on fait abstraction complète de l'odeur et du goût final du produit. ça c'est pour eux qui penseraient à l'ail...
Réponse quant aux infusions bretonne et auvergnate au plus tard demain

4 commentaires:

Marwan a dit…

Normandie: pommes?
Bretagne: fraises de Plougastel, chou-fleurs, artichauds, pommes de terre? :-])

@nn@ L. a dit…

Pour Marwan:
- une bonne réponse pour la Bretagne. Non je ne dirai pas pour le moment laquelle!
- mais un malus parce que oser oublier de mettre la pomme pour la Bretagne alors qu'elle figure sur la photo!!!
A quoi ça sert que "...Un chat..." il se décarcasse?
Et pour la réponse sur la Normandie, voir le PS que je vais ajouter sur le billet

verveinecitron a dit…

L'artichaut est très dépuratif.
Pour l'Auvergne le chou, qui par ailleurs est abondamment utilisé dans un régime à base de soupe vendu en pharmacie (je rassure tout le monde, jamais testé)

Pour ma région d'origine, la Provence, je dirais le thym, la pêche

Pour ma région d'adoption, Rhône-Alpes, je dirais la noix (pour l'Isère), le raisin (pour le Beaujolais).

Mais de toutes façons mon parfum préféré reste la verveine ;-)

@nn@ L. a dit…

Marwan et Verveinecitron, je vais être un peu paresseuse, en PS je vais ajouter la liste des principaux ingrédients tels qu'ils figurent sur le site du fabriquant.