Opération réussie cette année! Ce qui n'était pas gagné d'avance vu que la famille est maintenant éclatée sur 4 sites avec assez peu de moments en commun!
Je suis donc repartie avec
des lectures: "l'ordre des pierres" le dernier volume publié de la série "Valérian et Laureline", un manga atypique de Jiro Taniguchi (atypique car inspiré d'un livre écrit par E.T. Seton,un "Lobo, le roi des loups") et "aventures en Loire" de Bernard Ollivier dont j'avais tant aimé "la route de la soie", "les femmes qui aiment sont dangereuses" de Elisa Lécosse et Laure Adler qui prolonge son précédent ouvrage: "les femmes qui lisent sont dangereuses"...
... alors elles écouteront de la musique: 3 CD des Beatles avec chacun un des morceaux qu'elle aime ("Let it be", "Yesterday"et "Michelle") et un de Apocalyptica (groupe découvert grâce à Maria.D)
tout en étant gourmandes avec des chocolats aromatisés "pain d'épices" venus de Lille (histoire de changer de ceux ramenés par les filles et leur père - ainsi que des délicieux biscuits- d'une boutique située dans un passage couvert à Bruxelles où ils ont eu très froid le week-end dernier (coucou Myosotis) mais aussi des chocolats griottes de Corné Port Royal (Origine belge là aussi)...
... et comme il faut quand même compenser, du thé "Cha Yuan" (du "Japan Sencha Fuji") dont la maison mère est à ... Lyon (coucou Verveinecitron)
Et vous, à quoi ceux et celles qui vous aiment ont-ils pensé pour vous?
4 commentaires:
Je ne ferai pas de commentaires sur le froid du weekend dernier :-)
Très joli Noël à toi @nn@. Jolis cadeaux. Je ne savais pas qu'il y avait une suite à "Les femmes qui lisent sont dangereuses", j'ai cru que tu t'étais trompée de verbe :-)
Pour les commentaires sur le froid, je les ai lus, même si faute de temps je n'ai rien mis comme commentaire :-)
Pour le livre, j'ai découvert hier soir qu'il y en avait 3 en fait bâtis sur le même principe: une intro par L. Adler et des reproductions de tableaux ou photos commentées par des spécialistes:
Stefan Bollmann pour les deux 1ers: "les femmes qui lisent sont dangereuses "et "les femmes qui écrivent vivent dangereusement"
Elisa Lécosse pour "les femmes qui aiment sont dangereuses"
ça fait un peu "système" mais de l'autre côté ça permet aussi de se cultiver tout en réfléchissant sur le regard porté par certains artistes sur la femme dans la société
Savoir rester enfant ...
Oui , oui , mille fois oui !
Mais ...ne pas confondre âme d'enfant , pureté , ouverture , absence de calcul , spontanéité ...et l'erreur de l'infantilisme qui est si répandu !
que répondre à ce que vous avez écrit Jean?
Rien si ce n'est que vous avez raison, quand je parle de rester enfant c'est bien de la 1ère manière dont il s'agit :-)
Enregistrer un commentaire