samedi 20 février 2010

Il y a parfois des titres, des bandes-annonces avec des musiques qui donnent envie de voir ou revoir un film.

Tel est le cas de celle de "In the Mood for Love".
Film vu une seule fois, qu'il faudrait revoir pour sa fin, si étrange... et dont la musique-clé, la valse triste restera désormais toujours associée à la marche à la fois pudique et terriblement sensuelle de Maggie Cheung qui, dans ses robes en soie chinoise des années 60', passe et repasse devant Tony Leung.

http://www.youtube.com/watch?v=fC7_QdLwcJw

Et puis plus récemment il y a eu "Océans", avec là un paradoxe: la musique de ce film est de Bruno Coulais, celui de "Microcosmos", de "Himalaya, l'enfance d'un chef", des "Choristes" mais là c'est une chanson de Gabriel Yacoub ...
une chanson qui semble davantage marquer: une de ces chansons qui donne envie de se replonger dans l'anglais... même quand on est peu douée pour les langues

http://www.youtube.com/watch?v=hHZUIBck_N8

3 commentaires:

verveinecitron a dit…

Exactement les mêmes images (et émotions/sensations) dans ma mémoire pour le très beau In the mood for love.
Il faudra aussi que je le revois...

Pas vu océan, mais j'imagine que la musique de Gabriel Yacoub doit parfaitement s'accorder avec les images.

myosotis a dit…

J'ai adoré ce film :-)

@nn@ L. a dit…

* Verveinecitron, Myosotis, j'ai moi aussi beaucoup aimé ce film dont j'ai acheté le DVD simple (= sans les bonus)... que je n'ai toujours pas revu de peur d'être déçue.
La fin m'avait laissé en larmes et pourtant il n'y a rien de particulier, juste un homme qui, si ma mémoire est bonne pleure dans les ruines d'un temple cambodgien au souvenir de cette femme trouvée d'une certaine manière par le hasard des infidélités de leurs conjoints respectifs, qu'il a aimée et à jamais perdue