mardi 15 juin 2010

Deux ans déjà

C'était un dimanche. Le jour de sa fête. L'un de ces prénoms vieillots cités par Jacques Brel dans "les bonbons" C'était aussi la fête des pères et le mien qui nous avait semblé si dur avec elle la dernière année de sa vie, semblait complètement désorienté, même si depuis 6 semaines que l'annonce avait été faite il s'était habitué à l'idée qu'elle allait le quitter Il faisait beau. Très beau. Un vrai temps de fin de printemps. Un temps où elle airait aimé être au jardin plus que dans sa maison à coudre ou tricoter pour ses petits enfants. Je ne sais si mes soeurs ont fini de vider tous les tiroirs et armoires où elle conservait comme beaucoup de femmes de sa génération les boutons, les restes de laine et des coupons de tissus, et les patrons des vêtements qu'elle avait cousu pour nous... Ce sont finalement ces deux images que je garde d'elle: au jardin et penchée sur un tricot ou sa machine à coudre...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pensées vers vous
cela fait 2 ans aussi que nous parlons
Amitiés Arlette

@nn@ L. a dit…

Exact Arlette ça fait deux ans que vous venez fidèlement et je vous en remercie.
Moi depuis quelques temps je suis moins régulière à aller vous voir... Plus le temps parce que ... mais cec est une autre histoire qui se raconte hors blog ;-)