dimanche 6 juin 2010

Un jeu autour de votre bibliothèque

Oui en ce dimanche soir, voici un petit "jeu" inspiré du commentaire de Marwan au sujet du billet du 3 juin et au sujet duquel il écrivait ceci:
"... Adresse: 3e étagère, 6ème livre..."

Dans la bibliothèque de votre choix, non celle qui vous tient le plus à coeur... car je sais que certain(e)s en ont plusieurs, voire des mètres et des mètres de linéaires... mon rêve....
quels sont les titres des livres qui figurent en 6ème position à partir de la gauche et à partir de la droite
sur la 3ème étagère à partir de celle ... allez, du bas car chez moi celle à partir du haut est remplie... de CD

Réponse en photos en ce qui me concerne... ce sont deux "polars". Et oui sur cette étagère là j'ai regroupé une partie de ce genre d'ouvrages.

3 commentaires:

caphadock a dit…

J'ai 6 petites bibliothèques.
Une au hasard :
3ème étage en partant du bas
6ème à gauche : Saint Louis par Georges Bordonove
6ème à droite : Fortune de France, La volte des vertugadins tome VII de Robert Merle
Une autre à 3 étages
à gauche : Les fruits de l'hiver de Bernard Clavel dont je viens de voir la maison à Chateau Chalon dans le Jura
à droite Lord Jim de Joseph Conrad
Je dois approcher des 500 livres principalement : histoire, sciences, nature et art (peintures, poésies, musique)
Amitiés et bientôt dans un nouveau blog

Marwan a dit…

J'ai joué sur ma bibliothèque BD et sur celle de l'aviation.

J'ai donc trouvé, Le Grand Duc de Romain Hugault (avec couverture spéciale), et le tome 24 de Pierre Tombal de Hardy.
Ensuite, ce sont 2 ouvrages collectifs: Douglas Twinjets, et Air France, des années héroïques à la refondation.

@nn@ L. a dit…

* Caphadock, 500 livres... pas mal. Vos choix sont assez "masculins"

* BD et aviation... Deux thèmes fort chez toi Marwan... auxquels il aurait fallu rajouter l'histoire et ce qui tourne autour de la "politique"

* Tous les deux: ma bibliothèque est plus "féminine" avec des romans certes (pas ma catégorie préférée) des polars, des livres autour du cinéma, un peu de poésie.
Mais aussi pas mal de BD, ce qui, vu mon sexe et ma génération est un peu atypique.
J'oubliais, mais ceux là sont ailleurs car plus grands en taille, les "beaux livres" qui privilégient l'image plus que le texte.