lundi 21 juin 2010

On rouvre...

... car c'est lundi, mais avec des photos... d'hier, dimanche. Et oui, il n'est pas possible d'être à la fois dehors derrière l'objectif et dedans devant l'écran.

Et pour redémarrer le blog, quoi de mieux que des portes? Celles-ci proviennent toutes de la butte Ste Anne, une "colline à l'ouest" de Nantes d'où l'on a une assez belle vue sur l'est et le sud de la ville (dont mon immeuble), l'ancien port, le sud Loire dont le village de Trentemoult...

La porte verte est une sorte de clin d'oeil car la photo comporte un "détail" amusant. La porte jaune a été superbement mise en valeur par les propriétaires de la maison

La "porte" avec l'inscription: Jules Verne est en fait l'un des portails situés en contrebas du Musée Jules Verne. Mais de lui (le Musée) il sera question un autre jour... Et il faudra que je retourne la photographier, e qui sera une excellente occasion d'appendre à utiliser certaines fonctions du nouvel appareil photo qui permettent de "flouter" les arrières plans.

2 commentaires:

caphadock a dit…

La porte verte serait, à mon avis, un pastiche de "l'arroseur arrosé"
La photographe a été très bien centrée
Bravo, j'attends avec impatience le petit reportage sur Jules Verne

Amitiés

@nn@ L. a dit…

La porte verte est effectivement caphadock un pastiche de "l'arroseur arrosé"... mais elle ne livre pas le visage de la photographe :-)
Pour Jules Verne... je ne m'y suis toujours pas attaquée... Un reportage de plus qui a été différé dans le temps :-/
Ne jamais cependant désespérer. La preuve, avec un peu plus d'un mois de retard je réponds à ceci :-)