mercredi 9 juin 2010

Les coquelicots...

... ont inspiré les compositeurs comme avec cette jolie chanson de Mouloudji (dont la fin, enfant, me donnait toujours envie de pleurer)...

... mais aussi les passionnés de photo (voir le billet du 9 juin sur http://www.charlie-bravo.net/
Finalement, cette chanson triste qui parle d'une fleur rouge qui annonce l'été et des amours qui finissent mal s'accorde bien au jour de grisaille qui sévit ce matin sur Nantes,

PS: il a été bien difficile d'en choisir une version sur You Tube

3 commentaires:

arlette a dit…

Toujours cette chanson m'a émue tristement ...
Suis àla campagne une fois deplus:::: et le méchant vent effeuille les roses du jardin
Aime beaucoup les phrases à retenir sur le côté de votre page
Ai parlé de vous dans clin d'oeil sur les 2 blogs semaine dernière
Pensées

cailloublanc a dit…

Quelle magnifique présentation sur cette chanson! Encore une chose que je ne sais pas faire... Ce sera mon prochain essai.... Merci @nn@!

@nn@ L. a dit…

* Moi aussi Arlette, cette chanson me rend(ait) triste.
J'avais vu que vous aviez parlé de moi sur l'un de vos blogs :-)

* Aucun mérite cailloublanc pour cette présentation de la chanson. Ce n'est pas moi qui ait conçu ce "diaporama" sur youtube. Tout simplement parce que je ne sais pas :-/
Le plus difficile ça a été en fait de choisir une "illustration" qui corresponde à mes affinités. Quelque chose de pas trop "fleur bleue" ce qui aurait été le comble pour une fleur rouge sang, rouge passion...
En f biellpor