vendredi 4 juin 2010

humour animalier

En complément à cette délicieuse vignette qui pourrait s'intituler "le masochisme chez les poulettes", cette histoire qui serait plus de circonstance en fin d'année et non alors qu'une vague de chaleur (en fait une température normale vu la saison) est arrivée.

Soit une jeune dinde un peu oie blanche qui a entendu dans le poulailler plein d'étranges rumeurs à l'approche de Noël. Le 24 décembre au matin, elle décide donc de se rendre chez un voyant afin de connaître son avenir... et là que croyez vous qu'elle fait quand il lui annonce d'un air grave: "Mademoiselle, je vous vois courir un grave danger! Je vous invite donc à rester cette nuit en ma compagnie. Bien au chaud..."

4 commentaires:

Marwan a dit…

Autre titre possible: Soirée film d'horreur au poulailler... :-)

cailloublanc a dit…

J'adore ce billet, @nn@... Ai pensé à vous hier matin, quand à l'aube, j'ai heurté un jeune marcassin qui a déboulé devant les roues de ma voiture qui pourtant ne roulait pas vite, mais le marcassin, lui, courait très vite... Je me suis arrêtée un peu plus loin en regardant dans le rétro. Il s'est relevé, un peu sonné et ...est reparti!

salpiglossis a dit…

Je découvre ce blog aujoud'hui, et le trouve à mon goût !
On y parle de quoi ? de poules, de dindes ? Avec des dessins qui me font sourire. J'aime les dessins qui me donne la banane.
Pour raison de divorce à venir, j'ai vendu ma dernière poule il y a quelques semaines... C'était une poule grise, une souche industrielle, qui pondait bien mais ne couvait pas.
Sais tu qu'il ne faut jamais laisser vieillir une poule ? car quand elles vieillissent, elles pondent des oeufs de plus en plus gros, et ne parviennent plus à les pondre. L'oviducte éclate, et la poule meurt dans d'atroces souffrances.

connais tu la chanson de gerald genty 'trop heureuses les poules".... C'est un chanteur à mi chemin entre Matthieu Bogaert et Boby Lapointe... à découvrir.
http://www.geraldgenty.com/

@nn@ L. a dit…

* Pas mal le titre Marwan
Mais qui te dit que ces charmantes poulettes en fait ne sont pas en train de s'éclater en se vengeant d'un mâle qui aurait viré sa cuti (ben oui avec toutes ces hormones qu'ont leur fait avaler...)

* d'une certaine manière Caillou blanc vous avez eu doublement de la chance
1° c'est un jeune marcassin que vous avez heurté et pas un sanglier ou la laie
2° le petit n'a pas été tué, sinon gare aux parents, parce que telle que je vous devine vous vous seriez arrêtée

* Bonjour Salpiglossis, je ne sais comment tu es arrivée par ci mais bienvenue. Par contre je ne pense pas que tu trouveras souvent des dessins car je suis plutôt branchée photo
Pour les poulettes, je n'en savais rien, et pourtant mes parents ont élevé des poules jusqu'à il y a fort peu de temps
La chanson que tu cites je ne pense pas la connaître sauf si c'est celle avec les poulettes qu'on entend chanter en arrière plan, une chanson qui parle de belles dans des poulaillers d'acajou... Faudra que je la retrouve sur le net