lundi 14 juin 2010

H.S. (suite)

Jeudi matin, plus d'internet. Plus de téléphone non plus. Motif: une internaute fâchée avec la vie quotidienne qui a oubliée de payer et facture et relances.
Bon ce matin là j'arrive au retard au boulot après avoir réglé le solde de la facture (car il y avait eu un paiement partiel) et je quitte l'agent France Télécom' relativement sereine (il va quand même annoncer la couleur à la fifille qui attend les résultats pour son admission post bac et est aussi accro au net que sa mère) avec la promesse que la ligne serait rétablie non pas samedi matin, car les techniciens ne travaillent pas le WE, mais ce matin.
Dur, dur un WE sans téléphone, sans télévision et sans internet mais bon, c'est la punition

Mais ce matin toujours pas de connexion. A midi itou. Donc en début d'AM, en sortant d'un jury où je remplaçais in extrémis un membre s'étant fait porter pâle pour des motifs douteux (le genre de chose qui met de bonne humeur), je rentre at home en espérant régler le problème.
Et là surprise: au bout de 50 mn de coups de fils divers et variés entre le 3900 et le 1014 j'apprends que la ligne est DEFINITIVEMENT coupée! Et cela depuis jeudi!

Entretemps j'ai eu la joie d'entendre des messages complètement crétins où il est conseillé de se connecter sur internet pour régler les problèmes de ce type. Une forme d'humour chez Francetélécom'?...
Et ensuite rajouter de nouveau 50mn à se balader tours entre le 3900 et le 1014 -avec même un 3651 indiqué par un conseiller mais pas mis en service!!!) pour tomber enfin sur un agent charmant - si, si ça existe et des agnets comme ça ça devrait être récompensé!- auprès duquel je régle en avance la dernière facture... qui devait tomber le 20 juin et me passe le service ouverture de ligne -moins aimable et beaucoup plus flou vu les sifflotements divers et les commentaires divesr en live lequel annonce...
- je vous fais cadeau des frais d'ouverture de ligne (merci)
- il me faut un chèque de caution de près de 50€ pour le nouveau décodeur télé haute définition avec ce commentaire "vous pouvez garder l'ancien où cas où le nouveau tomberait en panne" (merci pour cette confiance!)
- délai d'attente: "compter une bonne semaine (là je me suis mise à l'abri parce que le fifille était prête à m'arracher les yeux) ... si tout va bien"
- "Mais vous recevrez un SMS sur votre portable quand les travaux commenceront et un autre quand ça sera fonctionnel" avec en prime ceci "Non je ne vous donne pas de ligne directe car en cas de problème il faudra passer par le 3900 ou le 1014"

Allez pour le fun, tant qu'à se défouler aller jusqu'au bout: sur certaines lignes, quand ce n'était pas "par suite d'encombrement des lignes rappelr ultérieurement" il y a eu parfois 8 mn d'attente...
Mais l'un des mes correspondants était quand même plein de zèle alors même qu'il était en plein exercice incendie (j'entendais le doux bruit de la sirène qui résonne une fois par trimestre chez nous et est tout simplement intenable)

La suite...
Pfffffff quand je pourrai... D'ici là je vais essayer de me calmer... mais c'est pas gagné!

3 commentaires:

verveine a dit…

C'est le genre de problème qui a le don de me mettre hors de moi.

Mais ils sont quand même sympa chez France Télécom de te dire de garder l'ancien boîter (chez free, il faut tout renvoyer sinon, niet!)

cailloublanc a dit…

Hum... Puis-je vous conseiller... le prélèvement...automatique? (sourire...). je crosiq ue je m'y suis mise pour éviter cela: la coupure, étant parfois tête en l'air avec l'administratif.... Allez courage !

@nn@ L. a dit…

* J'étais effectivement hors de moi Verveine!
Doublement même: contre eux et contre moi.
Sont pas fous chez Orange, ils n'ont pas redemandé la boîte tout simplement parce qu'ils ont sorti de nouveaux modèles depuis et qu'ils seraient bien en peine de savoir ce qu'en faire. En plus comme je reste chez eux...

* C'est fait cailloublanc. J'ai donné mon accord pour le prélèvement automatique. En croisant les doigts pour que les enfants n'en abusent pas... parce que pour contester après coup...
Moi aussi l'administratif m'emm*** beaucoup!