samedi 31 décembre 2011

Larguez les amares!

ça y est, dans quelques heures l'année sera finie. Avant de tourner la page et commencer un nouveau chapitre, qu'en retenir?

Pas mal de changements au niveau familial avec des départs:
- en mai dernier, celui, brutal, de celle qui m'appelait sa "grande petite soeur",
- elle sera rejointe en décembre par un de nos cousins, rongé petit à petit durant toute l'année par un crabe, lui qui aimait tant la mer
- en septembre, ce sera le départ, beaucoup moins grave parce qu'il y a et aura encore des retours dans le nid familial, de la petite dernière
- en puis en décembre, il y a eu ce "départ" officiel vers une autre vie qui avait de fait débuté en septembre 2006 lorsque j'ai commencé à quitter chaque lundi matin la maison familiale pour ne plus y revenir que le vendredi soir... et puis plus du tout

Et puis au niveau professionnel cet énorme changement: le départ en retraite. Si le premier mois j'ai régulièrement remis les pieds au travail afin de régler certains dossiers en instance, plus le temps passait, plus j'avais du mal à y aller.

J'allais oublier, il y a de plus en plus de petits pépins de santé. Rien de grave, non! Juste l'impression certains matins de faire de plus en plus partie de la grande famille des Tamalous. En pareil cas, un seul remède: l'humour par le sourire, le rire. Et là je tiens à remercier celui qui, patiemment, me donne moult occasions de sourire et rire et qui se reconnaîtra là.

Aucun commentaire: