Sauf qu'au printemps, n°3 qui avait plus de temps libre s'est senti pousser une main verte. Ses boutures de plantes vertes et ses cactus ne lui suffisaient plus. Direction une des jardineries de Nantes et à elle les plants de fraises (3 "Mara" des bois et 3 "Charlotte") , les "tomates cerises" (une rouge, et une orange ... qui pourrait bien en réalité être une autre rouge...) et une "tomate poire". Et puis quelques fleurs aussi. Mais seuls les dahlias nains ont survécu à ce très chaud mois de mai.
Moi j'étais plutôt partie vers les plantes aromatiques. Sur le balcon plein sud j'avais d'avance renoncé à l'oseille qui aime plutôt l'ombre et une terre fraîche. De nouveaux essais ciboulette, persil et cerfeuil n'ont pas été plus concluants que les précédents.
Par contre laurier-sauce, thym et estragon se plaisent bien. Enfin, pour le moment. Et c'est un plaisir les jours où je fais des escalopes à la crème d'aller cueillir quelques branches de ce dernier pour parfumer la sauce.
Toute la question maintenant est: supporteront-ils l'été et passeront-ils le cap de l'hiver???
2 commentaires:
Tiens, ça me donne envie de planter des tomates. Je sens que ça va amuser mes enfants!
J'espère Verveine que tu trouveras encore des tomates cerises. Ce sont les plus "motivantes". D'ailleurs si n°3 tenait tellement a en avoir c'est qu'elle se rappelait en avoir mangé tout plein sur le balcon de sa Mamie.
Les radis dits "de 18 jours" sont sympa aussi mais d'une part ils ne faut pas les semer trop dense et savoir qu'ils ont un goût beaucoup plus fort
Enregistrer un commentaire