Parmi les images stockées sur mon PC figurent un grand nombre de levers et de couchers de soleil. Il faut dire que depuis septembre 2006 je vis dans des logements qui se prêtent bien à ce genre de photos.
Dans le studio qui donnait plein est, j'avais même projeté de photographier le maximum de levers afin de suivre la course du soleil de jour en jour.
Projet non mené à terme pour cause de déménagement,mais reconduit dans le logement suivant, un T3 disposant de fenêtres au nord et au sud, en ciblant cette fois-là les couchers de soleil.
Le temps a passé. Il s'est avéré qu'un tel projet était difficile à mettre en oeuvre car il aurait supposé pas mal de disponibilité pour se poster au même endroit, jour après jour (mais à des horaires variant au fil des saisons, or je dors désormais rarement dans le T3) afin de photographier l'horizon durant les quelques minutes durant lesquelles le soleil disparaît. Et puis j'oublie un facteur essentiel: la météo! Parce que certains soirs, il n'est pas du tout évident de voir le soleil derrière la couche de nuages!
Moralité: j'ai renoncé, jusqu'à nouvel ordre, à ce projet et quand je suis au T3, je ne photographie plus guère les levers ou couchers de soleil, sauf quand ils présentent un intérêt particulier, par exemple quand le ciel et les nuages prennent des couleurs un peu atypiques, comme ce matin du 22 septembre 2008 où il s'est écoulé 11 minutes entre la 1ère et la dernière photo.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Très belles photos, je pensais que c'étaient des clichés de pro!
Photos de pro! Rires!!
Non elles sont été réalisées avec mon ancien Canon Powershot (ancien car il a "rendu l'âme" en février 2011) en mode "automatique" car je suis une grande fainéante qui commence seulement depuis peu à jouer avec la "priorité ouverture" lorsque je fais des gros plans type macro.
Et après j'ai très légèrement joué sur les contrastes
Enregistrer un commentaire