dimanche 7 décembre 2014

"Paddington" le film

J'ai beau avoir 1 mois et 2 jours d'écart avec lui, ce n'est que récemment que j'ai découvert son existence via la bande annonce tirée de ses aventures. Enfin du début des ses aventures dont on apprend ceci sur le net:
"Paddington est un jeune ours qui vit au Pérou avec sa tante Lucy. Lorsque celle-ci entre dans une maison de retraite pour ours, il n'a plus personne pour s'occuper de lui. Il prend alors la mer, dans un canot de sauvetage, et débarque à Londres.
Plus tard, il fait connaissance de sa future famille d'accueil, les Brown, sur un quai de la gare de Paddington. Ces derniers décident de l'appeler « Paddington » et l'adoptent. Il vit par la suite de nombreuses aventures."
Dans le film Paddington vit avec son oncle (absent le livre) qui décède lors d'une éruption volcanique couplée à un tremblement de terre (élément nouveau) et sa tante (vrai), avant de partir en maison de retraite pour ours (vrai) qui l'incite alors de partir en Angleterre (vrai) afin de retrouver un explorateur qu'elle avait rencontré bien longtemps avant et qui lui avait donné le goût de la marmelade d'orange... Des éléments nouveaux qui permettront d'introduire LA méchante d'anthologie, une séduisante taxidermiste jouée par Nicole Kindman (élément nouveau) laquelle séduira, pour parvenir à ses fins, le voisin grincheux (vrai) de la famille qui a accueilli l'ourson (vrai)
Avec un âge minimum conseillé de 6 ans pour regarder le film, on est dans le pur registre de la comédie familiale gentille qui ne manquera pas de plaire avec:
- un Papa qui est devenu un homme timoré et hyper-protecteur en devenant père de famille, 
- une Maman rêveuse qui s'entend mal avec 
- la fille, une ado très cartésienne plongée dans la musique pour fuir sa famille
- le jeune fils, fan de bricolage en tout genre
- et LA méchante qui permet de mettre un peu plus d'action qu'on en trouvait dans les livres originaux de l'écrivain Michael Bond
Un bon film quand on a des enfants...ou qu'on a gardé une âme d'enfant

Aucun commentaire: