samedi 6 décembre 2014

Petites histoires autour de la "Couleur" ou "N&B" (2)

Au printemps 2006, les deux petits appareils photos argentiques que j'utilisais ont commencé, quasiment en même temps, à se faire porter pâle, ou plus exactement à ne plus savoir effectuer de mise au point correcte. Toutes les images mémorisées étant floues au point que le laboratoire ne les imprimait même pas... Un peu à l'image de ce que je vivais alors, une période floue où mon esprit refusait de "faire le point" sur certaines choses. 
Du moins jusqu'à la mi juillet où certaines choses se sont débloquées. C'est alors j'ai reçu pour mon anniversaire, mon 1er APN. Place aux images nettes! Comme par exemple ce toit de la maison du meunier du village du Bournat, un faux village 1900 qui a été reconstitué sur la commune de Fumel. 
Ce jour là le ciel était gris, la lumière terne. Malgré tout l'image possède un certain charme
Pas sure cependant qu'elle ait beaucoup gagné à passer de la couleur au N&B

Aucun commentaire: