samedi 13 décembre 2014

Petites histoires autour de la "Couleur" ou "N&B" (7)

Pour clore cette série d'images, une photo réalisée en 2013 à Lyon, un jour où il faisait gris et TRES froid! Pas de vraie neige (même si par moment de mini gouttes d'eau ayant l'air de micro flocons ont pu tomber) mais du vent. De ce vent qui gèle les doigts des photographes téméraires qui travaillent à mains nues quelle que soit la météo.
Même que l'appareil photo s'était plaint en se faisant porter pâle. Ou plus exactement la batterie s'affichait très vite comme "déchargée". Alors j'ai passé beaucoup de temps à la glisser pour qu'elle se réchauffe ainsi que sa jumelle de secours, à défaut de poches dans mon gilet sous le manteau, à même la peau dans cet "emballage" que seules les femmes portent...
Et pour en revenir à la photo convertie en N&B... Je persiste et signe: même si le graphisme de l'image aurait pu justifier le passage, ce qui fait l'intérêt de l'image ici c'est le coq doré du cinéma Pathé qui se détache sur le ciel gris. Sans doute la prochaine étape du travail sur le logiciel que j'utilise désormais: la désaturation partielle. Ou alors le travail avec des calques... Un objectif pour l'année 2015 qui se profile? En clair: je vais encore passer des heures sur le PC

Aucun commentaire: