lundi 8 décembre 2014

Petites histoires autour de la "Couleur" ou "N&B" (3)

Suite de la balade dans le pays de la couleur et du N&B avec cette image d'une balade effectuée en 2006 sur la commune de Rigny-Ussé dont le château est censé avoir servi de modèle à celui décrit par Charles Perrault dans son conte "La Belle au bois dormant"
Pas visité de la château (je voulais me réserver pour celui de Chenonceaux). Par contre je me suis baladée sur les bords de l'Indre qui  rejoint la Loire à quelques distances de là. D'où l'aspect facilement inondables des prairies et la présence de ce "sous-bois" de peupliers. 
La lumière était chiche et grise ce jour là. Alors l'impression donnée par la photo initiale est celle d'une grande tristesse, qui s'accordait fort bien à mon humeur, d'autant que durant la balade j'avais croisé une chouette terrorisée qui était clouée au sol. Je n'avais osé rien faire pour elle, me demandant qui croiserait sa route en premier: un  promeneur plus courageux que moi qui l'emmènerait chez un vétérinaire ou un renard prêt à améliorer son menu quotidien avec une proie facile à attraper?
Bien des années plus tard, les progrès réalisés en matière de traitement de l'image m'ont permis de redonner un petit peu de couleur et de vie au petit bois de peupliers.

Aucun commentaire: