vendredi 12 décembre 2014

Petites histoires autour de la "Couleur" ou "N&B" (6)

Pour clore, au moins temporairement ces petites histoires autour de photos de l'année 2006 initialement en couleur avant d'être basculées en N&B, retour au point de départ, le bout de l'île Beaulieu où j'avais immortaliséau printemps cet arbre qui vaille que vaille se redressait vers le ciel: 
M'étant installée dans un studio à quelques centaines de mètres de là, il m'arrivait le soir de pousser le soir jusqu'à ce parc ouvert jour et nuit au public. Tel a été le cas ce 19 novembre où la température et la lumière du soir étaient l'une et l'autre très douces.
Des choses que l'on perçoit moins dans la version N&B de la photo qui fait par contre beaucoup plus ressortir la structure de l'arbre dont les feuilles n'étaient pas toutes tombées. Ce qui a permis de réaliser la photo, en toute fin d'après-midi. 
8 ans plus tard, à cette saison de l'année, l'arbre doit être complètement dénudé. Il faudra que je retourne le voir car lui aussi, à sa manière était assez symbolique de ce que je ressentais alors.

Aucun commentaire: