vendredi 19 février 2010

Malgré les années passées, la Belle garde un charme fou

Même si elle a joué d'autres rôles marquants, comme celui de la femme torturée qui cherche à se venger de son ancien tortionnaire dans "la jeune fille et la mort" ou la cadre active que Melanie Griffith parvenait à évincer dans "Working girl", ou encore la scientifique Dian Fossey de "gorilles dans la brume", Segourney Weaver restera d'abord le Lieutenant Ellen Ripley, la seule femme qui a pu survivre à ses 4 rencontres avec des Aliens.

En effet, après "Alien, le 8ème passager" en 1979, il y a eu en 1886 "Aliens, le retour" où elle sauvait une petite fille, l'unique survivante d'une colonie installée à tort sur la planète visitée dans le 1er opus.

Et puis ça a été en 1992: "Alien" où elle atterrit sur une planète/prison qui n'accueille que des délinquants sexuels masculins. Sans perdre de son charme, elle ose alors s'y raser le crâne et, "enceinte", se suicide même à la fin pour éviter de donner naissance à une reine alien.

On pouvait alors penser la série définitivement close. C'était oublier l'imagination fertile des scénaristes qui via le clonage la font revivre en 1997 ... et même se multiplier au point de rencontrer... son petit-fils.

La question est maintenant: y aura-t-il un 5ème "Alien" pour cette grande actrice (elle mesure 1m82) qui a eu 60 ans le 8 octobre 2009 et garde beaucoup de charme?

Une chose est certaine, elle a marqué l'histoire du cinéma de science-fiction et c'est probablement pour cela que James Cameron, qui avait déjà travaillé avec elle, lui a confié dans son film "Avatar", le rôle de Grace Augustine, cette scientifique humaniste qui s'immerge régulièrement dans la peau d'une Na'vi et meurt même parmi eux.

1 commentaire:

arlette a dit…

Je reste anéantie!! devant vos analyses de films et comment vous en faites un billet intéressant !!!
loin de mes désirs pourtant dans le choix
Chère Anna je viens de vous envoyer par mail une image mais ne suis plus sûre de l'adresse
Amitiés
AA