dimanche 24 juillet 2011

Devinette (6)

Cette maison, cela fait plus de 40 ans que beaucoup rêvaient de la voir en vrai et la cherchaient, en vain, car arrivés dans la ville où elle était située, ils n'étaient munis que d'un seul indice: elle était adossée à une colline. Au point de départ de leur quête: une chanson écrite comme ça, juste pour remercier la communauté de personnes qui l'habitait et avait accueilli pendant un mois un jeune homme et sa soeur.
Une chanson qui moi aussi m'avait accrochée notamment parce que les prénoms de Lizzard et Psylvia (souvent transformés en Lisa et Sylvia) m'intriguaient et que je me demandais ce qu'était une "kéna".
Maison qui restait mystérieuse jusqu'à l'an dernier où celui qui y avait vécu a retrouvé son adresse et là, surprise...

Et la devinette dans tout ça? Elle est simple: retrouver le nom de la chanson et de son compositeur avec juste pour indice la photo ci-dessus.

2 commentaires:

verveine a dit…

Fastoche! C'est la maison bleue de Maxime Leforestier!

@nn@ L. a dit…

Gagné Verveine!
C'est par hasard que j'ai découvert dans une revue un article consacré à Maxime Le Forestier qui racontait très brièvement l'histoire de cette chanson qui a marqué mon adolescence puisque j'avais 14 ans quand elle est sortie dans les bacs.
Ce n'est qu'en faisant des recherches sur le net que j'ai compris combien elle était mythique au delà même des personnes de ma génération