Si certaines de ces sortes de chroniques ont vieilli notamment sur les aspects où elles renvoyaient clairement à l'actualité (dans 30 ans, qui se rappellera potentiel présidentiable a du renoncer à toute ambition politique à cause de son attitude vis-à-vis des femmes?) d'autres notamment celles qui renvoient à des poncifs sur les pays font toujours autant rire. D'où ces quelques extraits relatifs aux Belges et aux Suisses.
"Les Belges sont appelés ainsi parce qu'ils prêtent à rire. Il y a deux sortes de Belges: les Wallons, qui sont assez proches de l'Homme, et les Flamands, qui sont assez proches de la Hollande..."
Les Walons comme les Flamands sont d'une lourdeur inouïe. Ils sont tellement lourds et bornés que même les Lillois s'en aperçoivent...
Il ne faut pas se moquer de la lourdeur de nos amis belges. D'ailleurs, le Belge est lourd, certes, mais il est franc alors que quand le franc est lourd, c'est qu'il est suisse"
"Les Suisses sont appelés ainsi parce qu'ils sont vraiment très propres sur eux. Même les poux des clochards suisses se reconnaissent à la fraîcheur éclatante de leur teint scandinave...
Les Suisses sont neutres. Cela signifie qu'ils sont garantis sans colorants et qu'ils ne sont pas traités, sauf de cons, par les Belges qui les méprisent avec fougue..."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire