samedi 16 juillet 2011

J'les aies

Quoi donc?
Mes lunettes. Enfin les vraies! Pas de ces "loupes" qu'on trouve aussi bien dans les pharmacies que dans les grandes surfaces.
Il a fallu au moins 5 ans et 3 ordonnances pour que je me décide enfin à franchir les portes d'un opticien. Enfin, plus exactement les portes d'une de ces boutiques dont je ne citerai pas le nom et où l'on vous propose non seulement la paire prescrite mais aussi une paire de rechange à 1€.

Bon d'accord, cette seconde paire est à choisir dans une série de modèles standard et elle n'a aucun traitement particulier type anti-reflet, anti-rayure ou je ne sais quoi! Mais les presbytes qui n'ont pas besoin de les avoir en permanence sur le bout du nez et qui passent un temps fou à chercher où ils ont bien pu les poser savent combien il est important d'avoir une paire de rechange.

2 commentaires:

Marwan a dit…

Quant aux taupes, à part la nuit, elles n'ont aucun souci pour retrouver leurs lunettes: toujours sur le nez.. :-)

@nn@ L. a dit…

Oh je connais des taupes qui, quand elles se lèvent la nuit, ont besoin de mettre leurs lunettes sans quoi elles sont perdues ;-)