ça a été l'occasion de quelques fous-rire à la fin de la semaine dernière: lire les trouvailles de quelques blogueurs afin de contourner l'interdiction de communiquer le moindre résultat avant l'heure fatidique de 20 heures, celle où ferment les derniers bureaux de vote dans les très grandes villes. En voici quelques unes en vrac, avec en prime quelques uns des "tweets" qui ont effectivement circulé circuler lors du 1er tour.
"Le goulash et le flan sont en court de cuisson" ou sa variante "Le gouda et le fromage hongrois sont en tête des ventes". Il est même possible de faire mieux avec le deux en un qui donne des éléments quant au pourcentage de voix avec par exemple: "La Rolex a deux minutes de retard"
Les métaphores sportives ont aussi eu le vent en poupe: "Les pédalos finissent la course avec 8 longueurs d'avance sur les yachts"
Certains pensent déjà au second tour avec "Fabius vient d'être vu pointant le doigt vers Matigon en murmurant "maison, maison"" ou encore "Enrico Macias et Mireille Mathieu auraient été aperçus à la frontière suisse" ou bien "Carlita vient de changer son statu FB de "mariée" à "c'est compliqué""
Il ne faut pas oublier les candidats qui ont une plus faible probabilité de figurer au second tour. Ce qui pourrait donner: "le lapin du Béarn a mangé 10 pissenlits" ou sa variante: "les oranges prennent l'eau". Mais aussi "le chameau a trouvé 14 dattes" ou enfin "l'omelette norvégienne réduit de 2.5% à la cuisson". J'ai aussi trouvé une allusion à "la fille du Menhir"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire