mercredi 4 avril 2012

"la maison près de la fontaine" de Nino Ferrer

C'était la 3ème maison dans laquelle j'ai vécu.
J'ai pleuré le jour où la décision a été prise de l'acheter, en grande partie parce que je trouvais le jardin beaucoup trop grand pour le piètre jardinier qu'il était, que les pièces du rez de chaussée étaient trop sombres pour moi qui aime la lumière... Mais c'était ça ou se retrouver pendant un temps dans un appartement qu'il faudrait trouver en catastrophe puisque l'autre maison que lui ne supportait plus était vendue.
Cela faisait 5 ans et demi que je l'avais quittée pour aller vivre d'abord seule dans un studio puis dans un appartement avec n°3... et un tout petit chaton tout maigrichon qui est désormais devenu un gros chat de 7 kilos.
Et si quand il avait été affecté dans le Nord, j'y retournai de temps en temps pour relever le courrier, c'était avec de plus en plus de difficultés. La maison pleine de vie quand nous y vivions à 5 était devenue une sorte de "cimetière" depuis qu'il y avait entassé les anciennes affaires de sa mère décédée et que les enfants l'avaient quittée pour suivre leurs études au loin.
N'empêche que ça m'a fait un petit coup au coeur quand il m'a annoncé qu'il la mettait en vente.

Aucun commentaire: