jeudi 26 avril 2012

Ménage de printemps (6)

De ce voyage dans l'Est de la France, il est resté d'autres images que celles des bâtiments religieux.

Il y a eu Obernai, une jolie petite ville.

Mais aussi Colmar dans le Haut-Rhin 

 
et le château du Haut-Koenigsbourg. Lieux dont il sera question plus en détails une autre fois.


 Il y a eu aussi la visite du centre de ré-introduction des cigognes en Alsace. Enfin, dans un registre très différent, celui du devoir de mémoire, il y a eu le Struthof, qui est situé à Natzweiler. Struthof, le seul camp de concentration qui ait été installé en France. Ce jour-là, par respect pour ceux et celles qui sont morts dans ce lieu, j'avais volontairement oublié mon appareil photo.

2 commentaires:

cailloublanc a dit…

Ah ah! Petite visite dans ma région?... Je m'y retrouve... Un jour, je viendrai à nantes, promis!

@nn@ L. a dit…

Une très ancienne visite Cailloublanc car elle date des dernières vacances prises en famille, en juillet 2007, juste avant que je parte vivre avec ma petite dernière.
Vous serez bienvenue si vous venez à Nantes (vous avez mon email perso ;-)