jeudi 3 juillet 2008

Hésitation (suite)

Alors cette photo...

...aube ou crépuscule?

Pour Marwan, le nouveau Nantais, la réponse était "photo vespérale"... comme quoi certaines lumières peuvent être trompeuses...

Et pour Pierre l'Orléanais je signale qu'il faut se méfier à Nantes de l'effet des marées qui se ressent jusqu'à Ancenis. La Loire coule bien d'est en ouest ... mais à certaines heures elle donne l'impression de vouloir faire comme le suggérait Serge Reggiani, aller à rebours. Pour être un peu plus précise, la photo a été prise... un matin de fin septembre 2007 alors que courageusement je me rendais à pied à mon travail (depuis, honte à moi, j'ai recommencé à contribuer au réchauffement de la planète) en suivant la promenade aménagée en contrebas du boulevard François Blancho. Quelques mois auparavant et une centaine de mètres plus en aval de l'arbre de la photo du haut (et dont entrevoit tout au fond la silhouette) il y avait un taillis couvert de coquelicots..

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut que j'arrête de jouer au loto. ;-)
Je tâcherai de mieux observer les aurores et les crépuscules à l'avenir...

@nn@ L. a dit…

Marwan, je ne suis pas certaine que ce soit une question d'observation des aurores et des aubes... voir la page que j'afficherai demain qui montre comment ces dernières peuvent être variables...
Je pencherai plutôt pour une vision perturbée par une jeune femme en fleur cueillie récemment en noir et blanc ;-)